• Mary Lester tome 1- Les bruines de Lanester

    Titre: Mary Lester tome 1- Les bruines de Lanester

    Auteur: Jean Failler

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 06/2016

    Format: Poche

    Nombre de pages: 176

    Prix: 9,99€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Un sans-abri noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient…Un directeur de société disparu… Une voiture volée, une maison cambriolée... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo.

    La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ?

     

     

     

    Je n'ai pas lu beaucoup de policiers, mais celui-là n'est pas comme les autres. Tout d'abord il est très court, 176 pages, mais il est concentré en meurtres, en enquête, en humour et surtout en surprises.

    L'histoire est rapide, mais c'est très bien, car le ton est léger et surprenant. J'avais l'impression d'assister à une parodie avec pour unique personnage sérieux, Mary Lester qui mène l'enquête. Ce n'est pas humoristique pour autant et je crois que ce doux mélange et vraiment unique et inédit.

    Mary est un personnage que ces collègues bousculent et ne prennent pas au sérieux. Elle est attachante, fonceuse et elle croit en son instinct de flic. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui décape son univers un peu morose et déroutant. 

    L'enquête reste entière malgré la simplicité du livre. Mary dévoile le coupable, mais l'intrigue ne se termine pas pour autant et j'avoue qu'elle m'a surprise ! Je pense que le côté policier est bien remplis. Le meurtrier reste " secret "  jusqu’au dernier moment ! 

    L'écriture très facile à lire. J'ai mis le nez dedans et j'ai eu du mal à en sortir avant la fin. C'est une lecture très agréable, sans prise de tête ....

    C'est un policier, oui, mais ce n'est pas la grosse enquête, mais ça me convenait parfaitement ! En lisant je me faisais la remarque que c'était typiquement une lecture d'été. Un livre frais et pétillant qu'on a envie de dévorer sans se poser trop de question.

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :