• Mason Mooney tome 2

    Mason Mooney tome 2Titre: Mason Mooney et son Double Maléfique

    Auteur: Seaerra Miller

    Éditeur: Rue de Sèvres

    Parution: 13/10/21

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 80

    Prix: 12.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    C'est Halloween à Grimbrook et pour la ville, cet événement est vraiment très spécial. Pour quelques heures la frontière entre la réalité et le paranormal s'estompent et les phénomènes plus effrayants peuvent se produire. Mason Mooney, prend les choses très au sérieux et se fiche des bonbons et du concours du plus beau costume auquel il doit accompagner sa nouvelle amie Iris, même si l'un des invités n'est autre que Trent Reilly, son ennemi de toujours.

    C'est justement au moment de la remise de prix que le premier événement paranormal se produisit. Sans explication rationnelle, Trent se volatilisa après avoir porté un anneau tandis qu'un sosie de Mason Mooney prenait la fuite. Ce personnage est en fait, Nosam, son double maléfique qui au premier abord semble plus sympathique et expert que Mason. C'est lui qui fera le lien avec la légende de la main coupée à l'anneau.

    Anneau disparu depuis des siècles qui pourrait retenir Trent dans un monde obscur mais aussi symboliser l'accès aux secrets les plus dangereux du paranormal. Et si tout cela n'était qu'une histoire de doubles maléfiques ?

    Mason Mooney tome 2

    J'ai beaucoup aimé cette petite BD parfaite pour Halloween !

    Nous allons suivre l'histoire de Mason, un enquêteur du paranormal et sa coéquipière Iris, vont devoir enquêter pour savoir qui est la personne qui ressemble étrangement à Mason et pourquoi elle est là. J'ai beaucoup aimé ce livre car on est vraiment baigné dans une ambiance spooky. Les rebondissements pimentent la lecture même si cela reste une BD jeunesse. 

    Je n'ai pas lu le premier tome comme conseillé en première page par la narrateur. Cela ne m'a pas entravé dans ma lecture .Donc si vous avez cette BD dans votre PAL, foncez la lire !

    J'ai beaucoup aimé Iris car c'est un personnage féminin de couleur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est plutôt elle qui va incarner le côté plus "rationnelle" de tous les personnages. Elle est vraiment essentielle à Mason et c'est deux là se complète! C'est vraiment un duo très mignon que j'ai adoré suivre !

    Les illustrations sont vraiment très belles. On reste dans cette même ambiance "spooky". Il y a aussi de grandes illustrations sur une double-page et je l'ai adoré. On peut voir la qualité du dessin de l'illustrateur et on passe un vrai bon moment en compagnie de ces magnifiques images.

    Un livre parfait pour Halloween et pour les jeunes lecteurs qui veulent lire leur première BD spooky !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :