• Merci, le petit mot magique

    Merci, le petit mot magiqueTitre: Merci, le petit mot magique

    Auteur: Kate Bucknell

    Éditeur: De Borée jeunesse

    Parution: 24/01/2019

    Format: Carré

    Nombre de pages: 8

    Prix: 6,90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Il est important d'apprendre les bonnes manières tôt dans la vie.

    Les tendres illustrations de cet ouvrage guideront les plus jeunes à travers différentes situations de la vie quotidienne, pour bien se comporter avec les autres !

    Merci, le petit mot magique

     Un livre indispensable pour apprendre la politesse tout en douceur. Un livre qui va aider à dire " Merci ! ". 

    Ce que j'aime ici, c'est la scène qui est très familière aux enfants: la fête d'anniversaire. C'est vraiment une belle idée, car il y a plus d'une situation à dire " Merci " ce jour-là. 

    On retrouve le personnage d'Alice que nous avions découvert dans " S'il te plait, le petit mot magique ". C'est super que l'auteur est choisi de gardé un personnage qui reste d'un album à l'autre. Je pense que cette chouette représente la figure maternelle. 

    Je suis toujours sous le charme des illustrations qui sont vraiment très belles. J'aime leur simplicité et les couleurs justement dosées. Elles sont comme dessinées au crayons et le rendu est vraiment sympa et unique.

    En bref: Un album que chaque enfant de 0-3 ans devrait avoir dans sa bibliothèque. Il est ludique et les illustrations sont vraiment belles. 

     

    Un livre de la même collection:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 12:25

    Un livre que je dois également découvrir :)

      • Lundi 22 Avril 2019 à 19:07

        Tu devrais aimer ce petit livre fort sympathique. 

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 14:14

    Merci pour cette belle découverte Melly ! Bises

    3
    Vampilou
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:07
    Encore un album qui me semble tout à fait essentiel !
      • Lundi 22 Avril 2019 à 19:08

        Exactement, un appuie pour l'apprentissage de la politesse.

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:32
    Je lis et je raconte

    Les illustrations sont très mignonnes !

      • Lundi 22 Avril 2019 à 19:09

        Oh oui, j'en suis fan !

    5
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:52

    c'est un petit mot qui se perd tellement de nos jours donc ce petit livre permet de revenir à la base de la politesse

      • Lundi 22 Avril 2019 à 19:09

        Je n'ai pas cette sensation qu'il se perds. Chez nous, il fait parti de l'apprentissage du langage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :