• Boucle d'or et les Strange BearTitre: Boucles d'Or et les Strange Bears

    Auteur: Stéphanie Benson

    Éditeur: Syros - Tip Tongue

    Parution: 21/05/2015

    Format: poche

    Nombre de pages: 64

    Prix: 6,40€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     

    Il était une fois, dans un pays lointain mais proche, une jeune fille qui avait les cheveux blonds comme de l’or et bouclés comme des ressorts, et on l’appelait plutôt logiquement Boucles d’Or. Son frère avait les cheveux noirs comme l’ébène et raides comme la mort, mais on ne l’appelait pas Mort d’Ébène. On l’appelait Kévin, parce que c’était son nom. Un jour, Boucles d’Or et son frère partirent chercher des mûres...

     

    Boucle d'or et les Strange Bear

     

    J’ai adorée ce livre car j’ai pu lire un livre de mon niveau anglais -français.

    L’histoire est un conte revisité. J’ai eu un peu de mal à me détacher du conte de Boucle d’or car il y avait des parties qui lui ressemblent comme  Boucle d’or s’est perdue  dans la foret et elle trouve une chaumière. Je trouve très sympa de pouvoir lire ce genre de livre .

    J’ai trouvée très judicieux de proposer au lecteur de découvrir les mots en anglais en même tant  que les personnages principaux. Au début, c’est un petit peu d’anglais et de plus en plus. 

    La couverture est très chouette . J’ai beaucoup aimée les dessins qui rappellent Boucle d’or .

    J’ai trouvée les images très pratiques pour se plonger réellement dans l’histoire. Il y aussi des mots écrits sur des objets,j’ai trouvée que c’est une façon ludique d’apprendre de nouveaux mots .

    J’ai trouvée le petit format très pratique et il peut se glisser dans un sac.  Il n’y a pas beaucoup de pages. Ce qui est rassurant pour le lecteur.

    Je vous conseille vraiment ce livre pour  tout ceux qui débutent en anglais ou qui ont des difficultés . 

    Petit plus : Sur le site internet de l’édition du livre, il y a un fiche pédagogique à télécharger et aussi une écoute  de l’histoire.

     

    Achetez ce livre avec Amazon!

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  • Journal d'un cancreTitre: Journal d'un cancre
    Auteur: Paul Beaupère
    Éditeur: Fleurus- Lire en grand
    Parution: 11/09/2015
    Format: Semi-Poche
    Nombre de pages: 288
    Prix: 14,90€
     
     
     
    Résumé de l'éditeur:
     

    Guillaume Planchet est un élève catastrophique : le jour de sa rentrée en 6è 4 au collège Marcel Tassombier, le carnet de correspondance se remplit de mots de professeurs indignés; le deuxième jour, une démonstration de tir à l'arc en cours de français récolte une pelletée d'heures de colle; en dessin, une fresque réalisée par projections de petits-suisses s'annonce fatale le troisième jour, et la venue prochaine de monsieur l'inspecteur promet d'être périlleuse...De mauvaises notes en punitions, suivez le parcours scolaire hors norme d'un élève qui sort du rang et rêve pourtant d'y entrer. Pour ce faire, vous pourrez lire ses devoirs les plus mauvais, jeter un œil à son carnet de correspondance très très rempli, et contempler ses bulletins trimestriels calamiteux.

     


    Journal d'un cancre

     

     

     

     

     

    J’ai bien aimée ce livre car j’ai adorée lire les envies et les pensées  du cancre.

    L’histoire est pleine de rebondissements et d’aventure. J’ai beaucoup aimée l’épisode avec la salle d’art-plastique, car le problème c’est des petits suisses périmés alors que les pompiers pensaient que s’était une gros fuite de gaz. J’ai beaucoup aimée aussi le duel qui se passe pendant tout le récit entre prof et l’élève et j’ai trouvé ça très captivant.

    Je trouve que les personnages sont très proches de la réalité . Le personnage principal nommé Guillaume n’est pas une exemple, mais j’ai trouvé qu’il est très drôle et très inventive . 

    J’ai adorée le résumé hors du commun. J’ai pu voir les notes de Guillaume. Je me suis imaginée  plein de choses, mais j’étais à coté de mes baskets. 

    La couverture est très sympathique. J’aime beaucoup la créativité des images , elles ajoutent une pointe de curiosité. J’ai été intrigué par la couverture donc j’ai commencée à lire le livre tout de suite.

    J’ai beaucoup aimée la surprise qui m’a attendu à la première page et les dessins à chaque page.

    Un livre plein d’humour et d’éclats de rire. A lire avant, pendant ou après la 6ème, mais je pense qu’il est pour tout public . 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique