• Mes premiers dis-moi - Les pompiers

    Mes premiers dis-moi - Les pompiersTitre: Mes premiers dis-moi - Les pompiers

    Auteur: Sophie de Mullenheim et Patrick Morize

    Éditeur: Larousse

    Parution: 13/10/2021

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 64

    Prix: 12.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les questions explorent le thème de l'ouvrage de façon très complète, selon 3 types d'énoncés :

    1. des questions majeures, qui occupent deux pages, et qui traitent d'un sujet central pour le thème en question.
    2. des questions plus courtes, sur une seule page, qui  traitent d'informations plus accessibles et donc moins  développées. 
    3. des questions "jeux" : de grandes scènes illustrées, sur une ou deux pages, qui permettent à l'enfant un apprentissage par l'observation,  la dénomination, le dénombrement, etc.

     Un c'est bien, deux c'est mieux

     J'ai découvert ce livre avec Alexis et il est vraiment top.

    Parlons déjà de l’apparence de ce livre que je trouve vraiment très beau. Le livre est relié avec de gros anneaux et ça c'est très pratique. C'est vraiment facile pour les petits de 4 ans pour le manipuler. La couverture est épaisse et rigide, c'est un engagement de solidité. Le livre se ferme avec un élastique ce qui lui donne l'esthétique parfait et une reconnaissance parmi les autres ouvrages. Il est impossible de le confondre avec un autre.

    A l'intérieur, tout est fait pour séduire les enfants. Les illustrations sont vraiment belles et lumineuses. Les questions qui sont posées sont parfois à choix multiples, en vrai ou faux et parfois il faut connaitre la réponse. Au dos de la page se trouve la réponse illustrée et écrite, parfois accompagnée d'une information en plus. Cela permet d'aller un peu plus loin dans les connaissances de l'enfant. De temps à autre se trouve une double-page avec un jeu simple.

    En bref: Un documentaire d'une tr ès grande qualité pour apprendre en s'amusant et/ou tester ces connaissances. Pour moi, c'est un ouvrage parfait à offrir aux enfants à partir de 4 ans.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:31

    Je le rajoute à ma liste de livre à acheter. Mon fils adore les pompiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :