-
Meurtre Mode d'emploi [à l'usage des jeunes filles]
Titre: Meurtre Mode d'emploi [à l'usage des jeunes filles]
Auteur: Holly Jackson
Éditeur: Casterman
Parution: 29/05/19
Format: Grand
Nombre de pages: 528
Prix: 17,95€
Résumé de l'auteur:
Règle N°1 : ne jamais rouvrir une affaire classée
Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...
La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait pensé à " Qui ment ? " .
L'histoire est super, on va partir avec Pippa et son ami Ravie à la découverte de la vérité sur le meurtre d'Andie et de Sall. J'ai adoré cette histoire car tout le récit est mené tambour battant. Quand je me suis mise à la lecture de cet ouvrage, je n'ai pas peu m'arrêter. L'histoire est super mais la plume de l'auteur l'est encore plus. L'auteur arrive à vous faire parvenir les émotions des personnages avec une immense facilité. C'est époustouflant !
Dans ma tête, les personnages secondaires étaient tous coupables, donc je ne me suis pas attaché à eux mais aux personnages principaux: Pippa et Ravie et aussi à Sall. J'ai beaucoup aimé Pippa pour son sang-froid et sa détermination. Ensuite, j'ai bien aimé Ravie car il est courageux et il soutient Pipper lors des moments difficiles. Et pour terminer, Sal m'a paru un garçon chouette même si dans l'histoire on ne le connait pas beaucoup.
Un livre que je conseille vivement entre 13 et 17 ans. Ce livre a frôlé le coup de cœur et j'espère qu'il y aura un autre tome car l'histoire est trop bien.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, Casterman, enquête, meurtre, 13 ans et +, jeunesse
-
Commentaires
1VampilouMardi 11 Juin 2019 à 15:41Eh bien, voilà un avis joliment enthousiaste, ça donne envie !RépondreAvant de lire ta chronique, je me suis dis que ce livre (bon la couverture surtout qui fait limite "copié/collé) me faisait penser à "qui ment ?" que j'avais beaucoup aimé. alors pourquoi pas ?
Ajouter un commentaire