• Mon bullet carnet

    Mon bullet carnetTitre: Mon bullet carnet

    Auteur:

    Éditeur: Marabout

    Parution: 10/05/2017

    Format: Semi poche

    Nombre de pages: 200

    Prix: 9,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Après l’art-thérapie, le nouveau agenda-journal d’organisation inspiré de la méthode du Bullet Journal®  !

    Cet agenda-journal d’organisation va changer votre vie  ! Fini les post-it, carnets de listes et autres notes éparpillées, rassemblez toutes vos informations dans votre nouveau carnet de bord personnalisable  !

    Idéal pour ceux qui ne savent pas par où commencer ou  qui sont nuls en graphisme, cet agenda pré-rempli permet de :

    Planifier & lister:

    - La vue à quelques mois pour se rappeler des choses à faire (rdv pro, perso, dîners, vacances etc.)

    - La vue du mois : cases + liste des tâches à effectuer

    - La vue de la semaine : cases + liste des tâches quotidiennes

    - Des pages collections à créer ou compléter : listes de courses, gratitudes, livres à lire, films à voir, restos à découvrir, recettes à tester, résolutions à prendre…

    S’organiser  et se motiver:

    - Système de symboles pour codifier les tâches  : par type (rdv, dîner, événement) ou par statut (à faire, en cours, terminé, reporté, annulé)

    - tableau de suivi mensuel à personnaliser  : suivi de poids, tâches ménagères, pratique sportive, dépenses,

    Créer:

    Des espaces pour dessiner, colorier, écrire vos pensées…

    Mon bullet carnet

    Merci beaucoup à Ophélie de m'avoir offert ce très beau Bullet Carnet. Il correspond parfaitement à mes attentes et il est très beau. 

    J'ai décidé de vous faire un petit article, car je voulais partager avec vous cette nouvelle aventure du Bullet. C'est parti et en images s'il vous plait ! 

     

    Mon bullet carnetLa couverture est assez simple et efficace. J'aime beaucoup sa couleur menthe à l'eau et j'aurais aimé y trouver une petite illustrations qui rende le tout raffiné.

    Les deux marques-pages bleu et noir sont vraiment un plus dans ce bullet. J'aime beaucoup l'idée. 

     

    Mon bullet carnet

    Mon bullet carnetMon bullet carnet

     

     

     

     

    Au tout début, quelques pages d'explications pour bien maîtriser son bullet. J'avoue que ça m'a rassuré, car je n'ai jamais possédé ce genre de journal. Des idées, des exemples de symboles pour permettre de mieux s'organiser. J'aime beaucoup ! Tout est bien expliqué clairement, ce qui m'a permise de commencer tout de suite. 

    Mon bullet carnet

    L'index est idéal pour se repérer à travers le bullet. On peut également le remplir comme on le veut et définir nous-mêmes les pages, car certaines sont " libres ". 

     

     

    Mon bullet carnetMon bullet carnetMon bullet carnet

     

     

     

     

    Des doubles-pages pour noter livres, séries, films, sorties, restaurants ... que j'aurais envie de découvrir tout au long de l'année. Je les trouve vraiment jolies. Elles sont décorés avec des illustrations douces et certaines peuvent être coloriés au fil de mes humeurs. Des citations sont mises en évidence sur le côté et j'aime beaucoup. Il se dégage une ambiance positive et de bien-être qui me fait du bien.

    Mon bullet carnetMon bullet carnetMon bullet carnet

     

     

     

     

     Il est vraiment très complet et certaines catégories je ne suis pas sûre de les utiliser, comme celles sur la première photo. D'autres ont retenus mon attention et j'ai déjà commencé à les remplir. Sur la troisième photo, les 10 objectifs de l'année, sur la page de droite qu'on ne voit pas, on les liste et sur  la gauche( celle en photo) on colorie l'avancement des objectifs. Je trouve ça vraiment très sympa et sans aucune pression. 

    Mon bullet carnetMon bullet carnetMon bullet carnet

     

     

     

     

    Des calendriers indispensables pour préparer son emplois du temps au mieux. Un calendrier sur 6 mois, puis un mensuel et enfin un par semaine. Je trouve ces pages très jolies et sympas et elles sont très simples d'utilisation.

    Mon bullet carnetMon bullet carnetMon bullet carnet

     

     

     

     

    Des pages pour se recentrer sur sois, ses envies ... Elles sont toujours très joliment illustrées et de beaux messages positifs vient compléter le tout. 

    Mon bullet carnet

    Mon bullet carnet

     

     

     

     

    Vous aurez remarqué que les pages sont toujours décorés de jolies dessins. Je les trouve vraiment trop chou ! 

    Mon bullet carnetMon bullet carnet

     

     

     

     

    Le bullet ne nous laisse pas comme ça. A la fin, il nous propose de préparer le prochain carnet et de faire le bilan de l'année. C'est vraiment top, je trouve. 

    En bref: Un Bullet Carnet absolument très complet. Les illustrations sont nombreuses très jolies et plein de positivités. J'aime le côté pratique et utile et les pages très simples d'utilisations. Il est parfait sur tous les points, il me reste plus qu'à le tester plus en profondeur tout au long de cette année. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:57
    Il me paraît très beau ce carnet, j'aime beaucoup !
      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:26

        Je te confirme, il est très beau.

    2
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 16:23
    Steph*

    J'aime tellement ce genre de carnet mais je ne les termine jamais alors j'évite =D

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:26

        Ah mince ! Tu n'arrives pas à changer tes habitudes ?

    3
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:08

    J'en ai acheté un vierge de carnet pour en faire un xD

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:27

        Alors, je te tire mon chapeau. Pour le premier, je ne me voyais pas le faire moi-même.

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:38

        ça m'a fait reprendre le crayon noir pour dessiner, c'était il y a bien longtemps, mes doigts se déverrouillent xD

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 07:27

        Ah c'est super top ! 

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 10:16

        Merci :)

    4
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:37

    Je suis un peu comme Steph* ;)

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:27

        D'accord ! Comment t'organises-tu ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :