• Mon petit livre sonore- L'orchestre

    Mon petit livre sonore- L'orchestreTitre: Mon petit livre sonore- L'orchestre

    Auteur: Sam Taplin

    Éditeur: Usborne

    Parution: 25/06/2020

    Format: Poche

    Nombre de pages: 10

    Prix: 8,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Ce livre sonore destiné aux enfants à partir de 18 mois les invite à découvrir les instruments qui composent un orchestre. De charmants animaux musiciens emmènent les jeunes enfants à la découverte d'un orchestre. Ils ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les puces sonores pour écouter chaque famille d'instruments puis l'orchestre dans son ensemble à la dernière page

    Mon petit livre sonore- L'orchestre

     Un livre coup de cœur pour Alexis. C'est un livre qu'il aime pour sa mélodie. Une fois qu'on l'a reçu et qu'on lui a proposé, il n'a plus voulu le lâcher. Alexis adore ce livre.

    J'ai eu un beau coup de cœur pour les illustrations, elles sont très jolies et colorées. Leur style moderne me plait énormément. J'ai beaucoup aimé la façon dont on été dessiné les animaux, ils sont tout doux. 

    Le côté sonore m'a également beaucoup plu. Sur chaque double-page, on rencontre une famille d'instruments. Ces dernières joue le même morceau chacun leur tour pour enfin se réunir sur la dernière page. Je trouve le principe vraiment innovant et instructif. Cela permet à l'enfant de découvrir les groupes d'instruments, leur son et à avoir un rendu quand tous les instruments jouent ensemble.

    Il y a bien-sûr des petits textes qui présente brièvement les instruments que jouent les animaux. Un petit paragraphe sur chaque double-page, nous racontant " la rencontre " entre tous les instruments. Au fil des phrases et des pages, l'orchestre prends forme !

    En bref: Un petit livre sonore innovant et surprenant qu'Alexis et moi avons beaucoup aimé. 

     

     

     

    Achetez ce livre chez Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2020 à 11:33

    ho j'aime bien la mélodie est douce et les illustrations tout autant . mais ca ne m'étonne pas quand ont voit la maison d'édition de ce jolie livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :