• Mon premier livre veilleuse

    Mon premier livre veilleuseTitre: Mon premier livre veilleuse

    Auteur: Emilie Collet et Géraldine Cosneau

    Éditeur: Gründ

    Parution: 08/10/2020

    Format: Carré 

    Nombre de pages: 12

    Prix: 16,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une berceuse classique mais aussi une surprise lumineuse qui clignote au rythme de la musique.

    C’est au son des plus grandes berceuses et airs de musique classique que les petits vont s’endormir. Ils découvriront la célèbre Berceuse de Chopin, la Barcarolle d’Offenbach, Pavane de Fauré, le Clair de lune de Debussy et une Gymnopédie d’Erik Satie. Un livre tout en douceur pour faire de beaux rêves !

    Les illustrations de Géraldine Cosneau apportent un regard plein de tendresse sur ces grands incontournables de la musique classique.

     

    Mon premier livre veilleuse

     

    Un livre tout doux pour faire de beaux rêves, Alexis l'adore ! 

    Ce que mon fils aime beaucoup dans ce livre, ce sont les lumières qui s'allument en rythme avec la mélodie. C'est vraiment ce qu'il aime et ce qu'il l'intrigue ! Les mélodies sont vraiment très douces et apaisantes. Alexis écoute du classique depuis qu'il est tout petit, alors on connait quelques sons et on adore. " Clair de Lune " de Debussy découvert avec le film  " Twilight " est une mélodie qu'on aime vraiment beaucoup et qu'on écoute souvent avec l'album du compositeur. Au fil des sons, on s'approche du moment de fermer les yeux et se principe en douceur, j'apprécie vraiment.

    Les illustrations sont vraiment jolies et suivent l'idée des sons, plus on tourne les pages et plus l'endormissement est proche. Les couleurs sont également très douces et apaisantes avec sa majorité de bleu qui appel la sérénité et le calme. 

    En bref: Un grand album tout carton parfait pour les derniers instants avant de fermer les yeux. J'apprécie sa douceur et l'apaisement qu'il a inspiré à Alexis et moi. Une très belle réussite. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :