• Montessori à la maison - Explorer la nature

    Montessori à la maison - Explorer la natureTitre: Montessori à la maison - Explorer la nature

    Auteur: Delphine Gilles Cotte

    Editeur: Eyrolles

    Parution: 06/07/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 96

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Pour profiter pleinement des bienfaits de la pédagogie Montessori à la maison, Delphine Cilles Cotte vous propose une nouvelle série de jeux pédagogiques, à réaliser en fabriquant soi-même le matériel adapté. Concernant l'un des thèmes fondateurs de la pédagogie

    Montessori, la nature, vous trouverez :

    • une introduction à la pédagogie Montessori ;
    • un conte pour aborder le sujet avec l'enfant ;
    • 30 activités expliquées pas à pas.

    Montessori à la maison - Explorer la nature

     Vous savez, je ne suis pas du tout fan du numérique et pourtant j'ai découvert ce livre depuis mon ordinateur. L'avantage que j'ai eu c'est de pouvoir prendre des notes pour pouvoir présenter les activités à Alexis. 

    Tout d'abord, ce livre nous présente la pédagogie Montessori, les grands axes et je pense que c'est une bonne idée pour ceux qui la découvriraient à travers ce livre. J'ai pu y découvrir des conseils pour utiliser ce livre, des infos sur Maria Montessori et tout un tas de choses intéressantes. 

    Ensuite ce livre ce découpe en 3 grandes parties: Botanique, zoologie et objets non vivants. Plusieurs activités sont proposées pour chacune des parties, certaines très simples et basiques, mais proposées sous un œil Montessori et cela change tout. Pour d'autres, il fallait y penser, intuitifs, ludiques, elles régaleront les enfants qui ont soif de découverte. 

    Puis les illustrations sont réelles, photos de vie, de moment de partage qui nous montre les activités sans filtre.

    Enfin, j'ai énormément aimé ce livre aux explications simples et détaillées qui offre de belles activités pour nos enfants. 

    En bref: Un livre parfait avec 30 activités que je testerais avec Alexis avec grand plaisir. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :