• Moune et ses copains - La gentillesse et la méchanceté

    Moune et ses copains - La gentillesse et la méchancetéTitre: Moune et ses copains - La gentillesse et la méchanceté

    Auteur: Cécile Alix et Claire Frossard

    Éditeur: Magnard jeunesse

    Parution: 10/09/2019

    Format: Semi- poche

    Nombre de pages: 30 

    Prix: 9.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Moune et Timéo aiment beaucoup la cantine. Et Mme Zabou sait qu'elle peut toujours compter sur leur aide, elle les appelle même ses deux "petits choux" ! Mais c'est moins facile pour eux de devoir affronter le grand Arno dans la cour de la récréation. Qu'est-ce qu'il est méchant à toujours vouloir leur voler leur goûter... Chaque histoire est suivie de 2 doubles pages de jeux proposant de petits gestes simples, mais bénéfiques, pour apprendre à maîtriser son souffle et se sentir mieux.

    Moune et ses copains - La gentillesse et la méchanceté

    Un nouveau livre de cette chouette collection qui ouvre la parole aux enfants. 

    Je dois avouer que celui-ci est particulier, car il se déroule dans l'univers scolaire. La première histoire Moune et son ami vont aidé madame Zabou à servir et ranger la salle. Je trouve cela vraiment trop mignon, même si je pense que dans la réalité ce serait peu probable. Généralement, tout le monde est pressé et les enfants retournent très vite dans la cours de récréation, enfin c'est comme ça que j'ai déjà remarqué les choses autour de moi. 
    La seconde histoire se passe dans la cours de récré. Un plus grand embête les plus petits et nous pourrions bien à faire à du harcèlement plutôt que de méchanceté. Là aussi, on entrouvre une porte pour laisser parlé l'enfant si besoin. 

    Deux histoires, très bien conçues où on fait face à des situations du quotidien. L'enfant peut se sentir concerné par ce qui arrive à nos personnages et à la fin de l'histoire on lui demande s'il a déjà vécu quelque chose de similaire. C'est très bien !

    On retrouve des petites exercices relax très sympas à réaliser, des conseils de la psy sur chaque sentiment ( gentillesse / méchanceté) et des conseils pour les parents,  ... 

    Les illustrations sont toujours aussi sympas et elle permette de poser des mots sur les images et les maux que l'enfant peut ressentir. 

    En bref: Les éditions Magnard, nous offre encore une fois un livre et une collection indispensable pour nos têtes blondes. Chaque livre l'aidera à identifier ces sentiments et à mettre des mots dessus. J'adore l'idée ! 

     

    Un autre tome de la collection:

    Les livres des émotions de Moune:

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre à 10:33
    mabiblio1988

    Et voilà, j'ai mis tous les livres de Moune dans la liste d'achat pour Lucas. Il n'aura plus qu'à se laisser tenter si il en a envie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :