• Nanard le petit têtard

    Titre : Nanard le petit têtardNanard le petit têtard

    Auteurs : Céline Lamour-Crochet & Audie

    Édition : Les éditions P'tit Baluchon 

    Parution : 2013

    Format : Rectangulaire

    Nombre de pages : 32 

    Prix : 12 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Dans le vieux lavoir de Pordic, Nanard le petit têtard s’ennuie car il est tout seul. Il se réjouit quand deux tritons viennent s’installer à côté de lui. Malheureusement, ceux-ci le rejettent car il est différent... Nanard va-t-il réussir à se faire de nouveaux amis ?

    Un livre sur la différence et l’amitié, ainsi que sur la métamorphose de la grenouille.

     

     

    Nanard le petit têtard

    Ce livre est pour ma part une vraie petite merveille : texte court et simple, grandes images colorées. Une petite histoire ludique sur la métamorphose du têtard en grenouille mais aussi une belle petite morale de vie. Nanard se retrouve seul dans le lavoir avec sa seule amie la grenouille " Fripouille "qui vient le voir régulièrement. Le petit têtard va faire la rencontre de deux tritons pas très sympathiques qui ne voudront pas jouer avec lui car il est différent. A ce moment de l'histoire, mon fils m'interrompt et me dit "Les tritons, ils sont vraiment méchants, ils veulent pas jouer avec Nanard, mais il faut jouer avec les plus petits". Pari gagné pour le livre : le message est bien passé. Nous continuons la lecture en découvrant les étapes de la métamorphose de notre Nanard sous le regard encourageant de Fripouille. Nanard et Fripouille, nous offrent une belle histoire d’amitié que Mathis à bien aimée en me disant : "Il est gentil Fripouille, il l'aime même s'il est différent de lui". 

    En résumé, un excellent livre qui plait aux mamans pour le coté ludique et aux enfants pour le coté sympathique de Nanard et la belle amitié avec Fripouille. Une histoire qui permet d'aborder les différences à l'école et le rejet. Mathis m'en a fait part, tout naturellement, en comparant un copain avec Nanard et lui en Fripouille :  "A. , il est plus petit que moi et bah je reste avec lui comme ça il est pas tout seul ", m'explique t-il. De plus,  les illustrations sont très bien faites et n'ont pas trop de détails ce qui permet aux plus jeunes de bien les comprendre.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :