• On s'ennuie

    On s'ennuieTitre: On s'ennuie

    Auteur: Jean Leroy et  Ella Charbon

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 11/09/2019

    Format: Carré

    Nombre de pages:26

    Prix: 10€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Mim et Crocus s’ennuient dans la maison. Mais quand Maman leur propose de ranger leur chambre, ils préfèrent aller aider Papa dans le jardin

    On s'ennuie

     C'est le genre d'album que j'aime beaucoup, car il reflète bien les enfants en général.

    Deux petits crocodiles s'ennuient, la scène ne peut que nous faire penser à nos enfants. Ils ont pourtant des jouets, une chambre à ranger, un livre à livre, mais non ça s'ennuie. Ici les deux petits crocodiles illustrent bien ce qui se passe dans chaque foyer. J'ai trouvé terriblement amusant et même je trouve que la ressemblance est frappante avec mon fils Mathis. J'ai retrouvé la même malice et la même intelligence.

    Si l'histoire parait banale, la fin est juste merveilleuse et c'est en elle que je retrouve beaucoup Mathis. Je ne peux pas la dévoiler, mais sachez qu'elle est adorable et malicieuse. Ces petits crocodiles ont de la suite dans les idées, comme on dit chez nous " Ils ne perdent pas le nord ". 

    Les illustrations super sympas, simples et les couleurs sont vives. C'est un album qui se lit et se regarde absolument facilement. 

    En bref: Un album super jolie avec une histoire qui parlera à tous accompagné d'illustrations très agréables. A découvrir ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:06
    Satine's books

    Effectivement, cela reflète les situations que beaucoup d'enfants vivent ! 

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:15
    Steph*
    Excellent thème! Je le note!
    3
    Vampilou
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:50
    C'est vrai que pas mal d'enfants devraient s'y reconnaître.
    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 14:24
    Sorbet-Kiwi

    Je parie que ça va parler a plein de petits !

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 19:06

    trop sympa xd

    6
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:10

    Merci pour la découverte

    7
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:57
    Il a l'air chouette ! Merci pour la découverte !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :