• Ouvre & Découvre - Les animaux

    Ouvre et Découvre  - Les animauxTitre: Ouvre & découvre - Les animaux

    Auteur: Fabien Öckto Lambert

    Éditeur: Langue au chat

    Parution: 14/01/2021

    Format: poche

    Nombre de pages:

    Prix: 8.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un album ludique avec des flaps qui regorgent d'informations sur les animaux, magnifiquement illustré par Fabien Öckto Lambert, pour tous les petits curieux de nature !

    Qui sont ces drôles d'animaux ? De la savane au désert en passant par la jungle, de tout là-haut sur la montagne au fin fond de l'océan, découvre tes animaux préférés !

    Une petite question trouve sa réponse en soulevant les flaps, pour un apprentissage ludique et amusant !

    Ouvre et Découvre  - Les animaux

     Un album documentaire tout carton pour les enfants de 3 ans et plus.

    Tout d'abord, je trouve dommage que ce livre soit réservé aux enfants à partir de 3 ans. Alexis, mon fils de 2 ans et demi, va découvrir se livre, car je le trouve vraiment intéressant et adapté. J'ai découvert ce livre par deux pages sur lesquels on nous présente des animaux. Un flap vient agrandir la page, mais aussi  nous interroge sur un animal en particulier. La réponse se trouve bien évidemment en ouvrant le grand volet.

    Un petit point que je tiens à souligner, c'est la loupe qu'on trouve sur la première page. Elle nous présente les abeilles pour ne pas les confondre. On nous présente la reine, le faux bourdon et l'ouvrière, c'est une très chouette idée ! Je trouve simplement dommage de ne pas retrouver cette loupe dans les pages suivantes.

    Ensuite, ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'il y a beaucoup d'animaux et de toutes sortes: le lapin, la biche,  le chamois, l'aigle royale, la méduse, la raie manta géante ... Il y a vraiment de quoi découvrir de nouveaux spécimen et enrichir le vocabulaire de l'enfant.  Un petit côté imagier qui m'a bien plu, car les informations sont moindres pour laisser la place à de nombreux animaux. 

    Les illustrations sont vraiment sympas à découvrir. Elles sont très réalistes et de toutes tailles. L'enfant a une très belle représentation des animaux, encore une belle raison de ne pas laisser ce livre uniquement aux 3 ans et plus. 

    En bref: Un petit livre tout carton vraiment génial à découvrir avec son enfant. La partie documentaire ou imagier lui fera découvrir l'univers des animaux d'une belle façon ! Je suis fan et je vous recommande ce livre !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :