• Pax tome 3- Le Myling frappe

    Pax tome 3- Le Myling frappeTitre: Pax tome 3- Le Myling frappe

    Auteur: Asa Larsson, Ingela Korsell

    Éditeur: Slalom

    Parution: 02/02/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 220

    Prix: 11,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Alors que la fête d’Halloween bat son plein, l’esprit d’un enfant disparu erre dans les rues de Mariefred à la nuit tombée et se met à attaquer la population. Dans la mythologie nordique, on appelle Myling les incarnations spectrales d’enfants morts non baptisés, contraints de hanter la Terre jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un pour les enterrer dignement. Quelqu’un – une Sorcière maléfique ? – semble avoir réveillé ce Myling du royaume des morts pour réclamer vengeance. Alors qu’Alrik et Viggo enquêtent sur cet étrange fantôme qui terrorise la ville, Iris, une jeune fille mystérieuse débarque à Mariefred et fait battre le coeur d’Alrik un peu plus vite.

    Mais celle-ci porte des secrets inavouables et semble beaucoup mieux connaître la magie qu’elle ne le laisse paraître.

     

    Pax tome 3- Le Myling frappe

    Encore une fois, j'ai passé ma soirée avec les personnages de PAX. Je confirme, mon avis que cette série n'est pas adapté au enfants de 11 ans ou alors à des enfants très courageux. 

    J'adore cette série de roman graphiste. J'évolue toujours dans ce monde fantastique peuplé de créatures, avec délice. Les planches de graphisme sont toujours aussi belles. 

    Les deux héros, Alrik et Viggo, sont toujours aussi attachants. Le directeur de l'école et son fils, commence sérieusement à m'agacer et j'espère que l'auteur va les mal-mener dans les prochains tomes. Ce sont deux personnages ignobles et imbus de leur personne.

    L'intrigue est vraiment très angoissante et très addictive. Je l'ai lu, comme d'habitude, d'une traite, prisonnière des pages ensorcelantes. Dans ce tome, l'auteur, met la barre haute, dans son intrigue. J'ai fait face au Myling avec effrois et peur. Je me suis sentie mal à l'aise et j'avais peur de cette créature effrayante. L'auteur a su m'emporter très facilement dans ce monde incroyable et plausible.

    Ce nouveau opus, met en place de nouvelles questions et c'est horrible, car je dois attendre fin 2017, pour la suite. 

    Dans ce troisième volets, j'aime tout: l'intrigue, les personnages, la créature et tous les mystères qui les entourent. Quand, j'ai parlé de ce livre à Ophélie, elle m'a dit que ce serai idéal pour Halloween. Je confirme ! 

     

    Retour vers le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :