• Peggy Sue et les fantômes tome 1- Le jour du chien bleu

    Peggy Sue et les fantômes tome 1- Le jour du chien bleuTitre: Peggy Sue et les fantômes tome 1- Le jour du chien bleu

    Auteur: Serge Brusollo

    Éditeur: Plon

    Parution: 05/04/2001

    Format: grand

    Nombre de pages: 380

    Prix:13.80€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Le premier tome des aventures de Peggy Sue, lycéenne et détective des mondes magiques. Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal ! Les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. Quant aux chaussures, elle parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires ! Peggy Sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente. Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de " forces " souvent mortelles. A cause de ces fantômes, le chaos s'installe un chien errant gouverne désormais la cité ! Les animaux ont décidé de se venger des humains ! Le piège se referme. Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher ?

     

    Peggy Sue et les fantômes tome 1- Le jour du chien bleu

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui a été un véritable coup de cœur. Ce qui m'a le plus plu, c'est que l'histoire parle de fantômes et je voulais savoir le rôle qu'ils allaient tenir. 

    Peggy Sue doit protéger les humains des fantômes qu'elle voit grâce à ses lunettes. Ces derniers lui font la vie dure. Ils jouent avec son corps l'empêcher de respirer, lui font écrire des bêtises au tableau, l'agace ... Cela m'a attristé, car la jeune fille est obligée de garder ses lunettes et de voir ces vilains fantômes.L'héroïne va être amenée à déménager et peu de temps après un étrange phénomène va faire son apparition. 

    L'intrigue est vraiment originale, je n'aurai jamais pensé à ça. Ma curiosité a été piquer au vif et je n'ai pu me retenir de lire la suite. Les événements m'ont surprise, car ils sont vraiment étonnants.

    Peggy est mon personnage préféré, car elle est courageuse, intelligente et elle garde au fond d'elle une tristesse qui la rend émouvante. Les fantômes du livres sont un peu bizarres, car au lieu d'être des spectres comme je les imagine, ils sont laiteux et ils peuvent changer de forme et de poids.

    La couverture est mystérieuse, car elle est de couleur sombre. J'ai eu l'impression que les fantômes allaient manger Peggy.

    Un livre très sympa que je conseille. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre 2017 à 09:52
    C'est bon à savoir, ça pourrait plaire à ma nièce !
      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 09:59

        Ok, bonne découverte à ta nièce 

    2
    Samedi 2 Septembre 2017 à 10:54

    Oh cette histoire a l'air super originale et intéressante! Le fait que les chiens jouent aux échecs dans le résumé m'a fait sourire :)

    Contente de voir que la lecture fut agréable!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 14:51

        Oh oui ! Le résumée est très tentant .

      • Pikerun Penseur
        Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:39

        Au fait pourquoi as-tu arrêté les compétitions d'échecs Wolkaiw ? C'était trop la classe :/

    3
    Samedi 2 Septembre 2017 à 11:59
    J'ai dévoré la série quand j'étais au collège! C'est tout simplement génial!
      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 14:53

        Oui, j'aime beaucoup . Je lis en ce moment le tome 2 et c'est super !

    4
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:01
    steph*

    Ca à l'air vraiment sympa. Cette petite fille me semble bien attachante!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 14:53

        Oui j'ai trouvée aussi !

    5
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:33

    Ravie que tu ais passé un bon moment !

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 14:53

        Merci Diablotine !

    6
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:34
    Satine's books

    Que de bons souvenirs !!!! :D 

    J'ai avalé cette saga lorsque j'étais collégienne =) 

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 14:55

        OK !

    7
    Samedi 2 Septembre 2017 à 15:24

    Je retombe en enfance, j'ai lu ce livre étant plus jeune!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 18:23

        Je vois que beaucoup de personnes l'on lu avant moi . Je suis surpris !

    8
    Vampilou
    Samedi 2 Septembre 2017 à 15:59
    Effectivement Ophélie, l'univers est extrêmement fascinant, je comprends pourquoi tu l'as tant aimé !
      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 18:22

        Oui . Une histoire captivante .

    9
    Samedi 2 Septembre 2017 à 16:13

    Je ne connaissais pas du tout cette série, merci pour la découverte !

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 18:20

        De rien, Lapinou !

         

    10
    surmatabledenuit
    Samedi 2 Septembre 2017 à 16:18
    surmatabledenuit

    Ravie de cette lecture t'ai plus !!! Bonne lecture pour le second tome !!!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 18:19

        Merci !

    11
    lheuredelire
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:27

    J'avais adoré cette saga quand j'étais jeune !!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 2 Septembre 2017 à 18:30

        Okhappy

    12
    Samedi 2 Septembre 2017 à 19:42

    Je note pour ma nièce.

    13
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:02
    Girls n Nantes Eva

    Je note pour mes enfants ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :