• Perfet City

    Perfet CityTitre: Perfect City

    Auteur: Helena Duggan

    Éditeur: Fleurus

    Parution: 10/09/2021

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 344

    Prix: 15.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?

    Personne, n'est-ce pas ?

    C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !

    Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...

    Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !

    Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

    Perfet City

    J'ai aimé plonger dans cette surprenant ville qu'est "Perfect City".

    Dans cette histoire, nous emménageons avec Violet à Perfect City. C'est une ville parfaite avec des habitants modèles. Le seul problème est que les habitants sont obligés de porter des lunettes roses sinon ils ne voient plus rien. Le papa de Violet est là pour trouver une solution. Violet n'aime pas cette ville et dès le début commence à se méfier.

    J'ai aimé ce livre pour deux raisons: l'univers complexe et original et les personnages haut en couleurs. Commençons par l'univers. J'ai beaucoup aimé découvrir un univers fantastique que je n'avais alors jamais fait la connaissance. C'est un peu un mélange de conte de fée et d'histoires angoissantes. Dès les premiers chapitres, j'ai sentis l'inconfort qu'apporte ce monde trop parfait mais étrangement cela ne m'a pas empêché d'être admirative. 
    Le second point qui m'a fait apprécier ma lecture sont les personnages. En effet, malgré la perfection qui règne dans ce monde, des personnages arrivent à se démarquer et sont encore plus courageux et singuliers face aux citoyens de Perfect City. Cela passe notamment par la découverte du "No Man's Land" où les imparfaits y sont enfermés. Cela m'a permit de rencontrer Kid et c'est un garçon que j'ai adoré suivre. Il m'a fait un peu penser à Peter Pan en plus gentil et attachant.

    Il y a un point à demi-teinte sur ce livre. Dès la rencontre les habitants de Perfect City et les Archers je savais qui était derrière tous ça et j'avais une idée sur les outils, cela a un peu alourdir ma lecture. Malgré cela l'autrice a su me surprendre en me révélant une autre partie cachée de Perfect City.

    Un livre que je conseille aux lecteurs à partir de 10 ans qui y trouverons un univers qu'ils n'auront jamais lu avec de nombreux rebondissements qui seront les surprendre. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :