• Petite et Grande - Anne Frank

    Petite et Grande-Anne Franck Titre: Petite et Grande - Anne Frank

    Auteur:  Isabel Sánchez Vegara

    Éditeur: Kimane 

    Parution: 25/10/2018

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 32

    Prix: 9,95 

     

    Résumé de l'auteur:

    Anne Frank est une jeune fille juive qui a grandi en Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Retrouvé et publié après la guerre, son journal intime a été traduit dans plus de 30 langues.

    Petite et Grande-Anne Franck

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte l'histoire d'Anne Frank avec simplicité et j'ai vraiment beaucoup appris sur cet ouvrage.

    Ce livre est une histoire-documentaire. Il retrace la vie d'Anne Frank en me donnant les clefs pour mieux connaître cette jeune fille emblématique. Je ne connaissait pas vraiment son destin et grâce à ce livre j'ai beaucoup appris. Sa triste destiné m'a émue et être tué pour sa religion est vraiment ... Je n'ai pas les mots. 

    L'auteur nous raconte cette triste histoire simplement avec des mots accessibles à tous. Un petit paragraphe pour chaque double-page de quoi connaitre l'essentiel.

    Je me suis attachée à ce personnage, car Anne m'a paru forte. Elle ne perds pas sa joie de vivre et son espoir de voir un jour meilleur. De plus, la jeune fille a une passion pour la lecture, comme moi, et l'écriture. 

    J'ai bien aimé les images en gris qui sont  jolies et très grandes. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le carnet d'Anne Frank qui est mis en valeur. Il est la seule touche de couleur dans toutes les illustrations.(voir la vidéo)

    Un livre où l'on apprend beaucoup de choses sur Anne Frank. Je conseille ce livre pour tous public. J'espère pouvoir découvrir d'autres livres de la collection "Petite et Grande" car j'aime beaucoup ce genre d'ouvrage.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:48
    Je confirme Ophélie, une belle façon de faire découvrir cette histoire difficile aux enfants !
      • Mardi 1er Janvier 2019 à 19:08

        Complètement d'accord avec toi.

    2
    lheuredelire
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:26

    Ca a l'air super pour découvrir cette partie de l'Histoire !

    3
    Marie
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:36
    Ça a l'air d'être un livre intéressant, pour les enfants comme les adultes !
      • Vendredi 8 Février 2019 à 18:32

        Oui, ce livre est vraiment intéressant aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

    4
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:36
    Satine

    Ils sont très bien ces petits livres!Très instructifs 

      • Vendredi 8 Février 2019 à 18:34

        Est ce que tu en as lu ?

    5
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 20:45

    On aime beaucoup cette collection à la maison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :