• Phobos tome 1

    Phobos tome 1Titre : Phobos tome 1 

    Auteur : Victor Dixden 

    Éditeur : Robert Laffont 

    Date de parution : 11/06/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 448

    Prix : 17.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.

    Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

     

    Quelle déception!

    J'ai commencé à lire ce livre et je n'ai pas accroché! J'ai trouvé ça tout de suite étrange, j'ai regardé quelques chroniques et là, je n'ai vu que des avis positifs! J'ai donc poursuivit...

    Un début très lent où l'on répète souvent les mêmes choses inlassablement. Dès le départ on nous met l'intrigue dans les mains d'une manière dont je me suis dit "bon, je connais la fin, et maintenant?". 

    Je l'ai lu péniblement! J'ai suivi plusieurs personnages, la première qui essaie de cacher la vérité, le deuxième qui cherche des réponses et la troisième qui cherche l'élu de son cœur. Malgré les événements, j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'action et que les choses se passaient très lentement. Les petits éclats au sein du vaisseaux ou parmi les membres qui dirigent l'opération ne durent jamais bien longtemps et se règlent très vite.  

    J'ai été déroutée par le personnage de Serena.  Elle est cruelle par ses actes, mais je n'ai ressenti aucun sentiment pour ce personnage. Tout semble si naturel que finalement ça coule de source et je ne me suis pas étonnée de son comportement. Je ne me suis attachée a aucun personnage , ils restent très secrets et inaccessibles. 

    J'ai suivi principalement les filles du vaisseau et même là il faut attendre les 15 derniers jours de leur vol pour voir un semblant de rivalité entre elles pour les prétendants. Mais aussi pour que Léo se rende compte qu'il y a quelques chose qui cloche. La moitié des filles choisissent rapidement leur futur époux, comme si c'était une évidence, aucun suspens! 

    Une fin un peu plus surprenante et plus piquante que le reste du livre. Une fin qui m'a beaucoup plus convaincue que le reste du livre et qui présage un tome 2, j'avoue que je ne sais pas si je le lirai.

    L'auteur a une très belle écriture, mais il ne m'a pas emportée avec lui à travers les étoiles. Je m'attendais à mieux et à une aventure sensationnelle.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :