• Miss Dashwood, nurse certifiée tome 2Titre: Miss Dashwood, Nurse certifiée tome 2- Attention enfant fragile !

    Auteur: Gwenaële Barussaud

    Éditeur: Fleurus - Lire en grand

    Parution: 10/02/2017

    Format: Semi-Poche

    Nombre de pages: 240

    Prix: 14,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Daisy Dashwood, nurse anglaise formée à la très réputée Perfect Children Academy, croyait avoir tout vu avec les enfants Godefroy et Charlotte de Grandville. Mais lorsqu’elle est appelée auprès de la Duchesse de Rochebelle pour s’occuper de la jeune Marie-Printemps, la voilà confrontée à des obstacles inattendus : l’enfant vit sous la férule d’une mère hantée par la peur des « microzoaires » et se croit constamment malade ou en danger. Adieu jeux de plein air, jardinages et autres excursions champêtres pourtant recommandées par la célèbre pédagogue Mrs Stenford : désormais pour Daisy Dashwood ce sera sirop, pansements et broderies dans l’atmosphère confinée de la chambre. Heureusement, l’espiègle Léon, fils du gardien du domaine, vient mettre un peu d’animation au château. Mais d’animation à révolution, il n’y a qu’un pas que le duc et la duchesse de Rochebelle ne veulent surtout pas franchir. A moins qu’il en aille de la santé de Marie-Printemps…

     

    Miss Dashwood, nurse certifiée tome 2

     

    J’ai beaucoup aimée ce livre car l’histoire m’a fait penser à super-nany : une nurse met dans le droit chemin les enfants .

    J’ai lu le livre avec un début difficile à cause de Marie-Printemps qui est une vraie petite peste . L’histoire m’a pris en haleine au bout de quelques chapitres. J’ai bien aimée que le texte soit ponctué de mot en anglais, ça m’a aidé à enrichir mon vocabulaire .

    Les personnages sont pour la plus par énervants à cause de leur caractère très borné .Marie-Printemps est une peste et une menteuse mais elle peut être gentille, d’ailleurs cela m'a beaucoup surprise venant de la jeune fille. Léo est tout le contraire de Marie-Printemps, il est gentil, sage et serviable , il m’a beaucoup touché. Il est le seul que j’ai beaucoup aimé pour ses qualités.

    L’intrigue est entière jusqu’au bout et c’est très addictif. On ne sait pas si Marie-Printemps va redevenir sage et si la cuisinière va arrêter ses repas diététiques.

    La couverture est très jolie . J’ai beaucoup aimée découvrir les personnages principales avant de commencer l’histoire. Les images au début de chaque chapitre, sont très sympas .

    Je conseille ce livre, car j’ai passé un bon moment. Je suis convaincue que d’autre pourrait également apprécier.

     

    Retour au tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  • Journal d'un cancreTitre: Journal d'un cancre
    Auteur: Paul Beaupère
    Éditeur: Fleurus- Lire en grand
    Parution: 11/09/2015
    Format: Semi-Poche
    Nombre de pages: 288
    Prix: 14,90€
     
     
     
    Résumé de l'éditeur:
     

    Guillaume Planchet est un élève catastrophique : le jour de sa rentrée en 6è 4 au collège Marcel Tassombier, le carnet de correspondance se remplit de mots de professeurs indignés; le deuxième jour, une démonstration de tir à l'arc en cours de français récolte une pelletée d'heures de colle; en dessin, une fresque réalisée par projections de petits-suisses s'annonce fatale le troisième jour, et la venue prochaine de monsieur l'inspecteur promet d'être périlleuse...De mauvaises notes en punitions, suivez le parcours scolaire hors norme d'un élève qui sort du rang et rêve pourtant d'y entrer. Pour ce faire, vous pourrez lire ses devoirs les plus mauvais, jeter un œil à son carnet de correspondance très très rempli, et contempler ses bulletins trimestriels calamiteux.

     


    Journal d'un cancre

     

     

     

     

     

    J’ai bien aimée ce livre car j’ai adorée lire les envies et les pensées  du cancre.

    L’histoire est pleine de rebondissements et d’aventure. J’ai beaucoup aimée l’épisode avec la salle d’art-plastique, car le problème c’est des petits suisses périmés alors que les pompiers pensaient que s’était une gros fuite de gaz. J’ai beaucoup aimée aussi le duel qui se passe pendant tout le récit entre prof et l’élève et j’ai trouvé ça très captivant.

    Je trouve que les personnages sont très proches de la réalité . Le personnage principal nommé Guillaume n’est pas une exemple, mais j’ai trouvé qu’il est très drôle et très inventive . 

    J’ai adorée le résumé hors du commun. J’ai pu voir les notes de Guillaume. Je me suis imaginée  plein de choses, mais j’étais à coté de mes baskets. 

    La couverture est très sympathique. J’aime beaucoup la créativité des images , elles ajoutent une pointe de curiosité. J’ai été intrigué par la couverture donc j’ai commencée à lire le livre tout de suite.

    J’ai beaucoup aimée la surprise qui m’a attendu à la première page et les dessins à chaque page.

    Un livre plein d’humour et d’éclats de rire. A lire avant, pendant ou après la 6ème, mais je pense qu’il est pour tout public . 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique