• Promenade dans mon Auvergne

    Promenade dans mon AuvergneTitre: Promenade dans mon Auvergne

    Auteur: Daniel Brugès 

    Éditeur: DeBorée

    Parution: 12/07/ 2018

    Format: Rectangulaire

    Nombre de pages:

    Prix: 22.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Connaître les beautés de sa région, et les faire partager, un bonheur pour Daniel Brugès qui exprime ses émotions tout en nuances, en aquarelliste accompli qu’il est. Il convie le lecteur à une promenade variée dans les 4 départements «historiques» de l’Auvergne, Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Patrimoine, richesses naturelles ou culinaires, croix de chemins, fontaines, châteaux ou simples portes de burons, faune et flore, gestes ruraux… Daniel Brugès a l’oeil à tout, se laisse séduire et dessine ses coups de coeur. Qu’on soit originaire de la région où qu’on la découvre, un carnet tout en nuances pour célébrer tous les visages de l’Auvergne.

    Promenade dans mon Auvergne

    L'Auvergne est une région que j'aimerai beaucoup visiter et je l'ai un peu fait grâce à ce livre. 

    J'ai beaucoup aimé comment l'auteur nous fait visiter ses petits coins de sa région. Je l'ai suivi, comme on suit un guide touristique avec des yeux éblouis par la beauté de ses croquis et la tête et le cœur remplis d'informations.  J'ai été plongé dans la vie de tous les jours avec des anecdotes, des gens bien réels et aussi des petites histoires du passées. 

    Ce carnet de bord, nous entraîne dans une Auvergne magnifique, surprenante et colorées.  Le talent de l'auteur pour nous reproduire à l'aquarelle les paysages, monuments et personnages est vraiment incroyable. Je ne suis pourtant pas spécialement fan de cette technique, mais je me suis laissée aller à la rêverie, admirative du travaille réaliser. 

    En bref: Ce livre est un dépaysement total au pays Auvergnat. J'ai découvert cette belle région, installée confortablement chez moi et cela me confirme que je dois visiter ces endroits magnifiques !

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Viou03
    Vendredi 5 Juin à 14:55

    Ah L'Auvergne et ses 1001 paysages , ses châteaux, ses volcans, ses montagnes, ses cascades, ses fromages, ses mystères et son histoire, j'adore ma région. J'espère qu'un jour tu pourras la découvrir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :