• Qu'est-ce que tata mijote ?

    Qu'est-ce que tata mijote ?Titre: Qu'est-ce que tata mijote ?

    Auteur: Taro Gomi

    Éditeur: Nobi Nobi

    Parution: 31/10/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Quelle chance d’avoir un vrai cordon bleu comme voisine ! Surtout quand elle adore par-dessus tout avoir des invités pour leur mitonner de bons petits plats. Aujourd’hui, ce sont deux enfants qui viennent déjeuner chez elle. Ils sont curieux de savoir ce que leur tata, comme ils l’appellent, va bien pouvoir leur préparer... Ils en ont l’eau à la bouche ! Mais tout ne va pas se passer exactement comme ils l’imaginaient. Car Tata a plus d’un tour dans son sac...

    Qu'est-ce que tata mijote ?

     Si je m'attendais à ce genre de livre .... C'est une réelle surprise et une très bonne. 

    Je m'attendais à une histoire toute simplette de cuisine en famille et pas du tout. Il ne faut pas vous fier à la couverture ni au titre, celle-ci cache une histoire magique. J'ai beaucoup aimé cette histoire étonnante et surprenante qui m'a donné le sourire à chaque page. Tata nous prépare une recette, mais quel drôle d'idée d'assembler des carottes et du sucre ! Tout en lisant, je me suis laissée gentiment prise au piège et je ne m'attendais pas à ce dénouement. 

    Un album qui m'a enchanté par son côté magique, inattendu et plein de surprises. A lire au mois d'octobre pour se préparer gentiment à Halloween. 

    Les illustrations sont simples, sans chichi et elles vont droit au but. J'ai aimé les couleurs et les expressions des personnages. 

    En bref: Une histoire toute mignonne et magique qui donne le sourire à tous les coûts. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:38
    Ah c'est cool d'avoir cette magie inattendue @
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :