• Quand la reine chante, les abeilles chantent

    Quand la reine chante, les abeilles chantentTitre: Quand la reine chante, les abeilles chantent

    Auteur: Véronique Maciejak

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 07/11/2021

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 281

    Prix: 16€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Marie aimerait être une mère qui assure. Une maman qui n’élève jamais la voix, qui se fait obéir sans punir, qui trouve toujours du temps pour ses enfants… Sauf que du temps, elle n’en a plus. Depuis qu’elle a décidé de quitter son travail pour se consacrer à sa famille, rien ne va. Elle est épuisée et débordée par les contraintes du quotidien. Alors elle crie, elle punit et ne parvient plus à gérer son ado précoce, son cadet hypersensible et sa petite dernière énergivore.
    À l’aube de ses 40 ans, Marie frôle le burn-out parental. Mais a-t-elle le droit de se plaindre, elle qui a choisi d’être « au foyer » ? Et existe-t-il une recette pour devenir un parent parfait ?

    Quand la reine chante, les abeilles chantent

     

    Un livre que je recommande à tous les parents quelques soient l'âge de leurs enfants. 

    J'ai vraiment pris le temps de découvrir ce livre, car Marie, le personnage principal, a fait échos à ce que je peux vivre. Je me suis beaucoup retrouvée dans elle, dans sa façon de gérer sa famille et son quotidien. Ce livre m'a beaucoup appris sur le lâché prise et il regorge de conseils de  bon sens. Je savais pas mal de choses et j'en ai appris d'autre, je me sens grandis de cette lecture. 

    Un livre bien écrit, une histoire et des personnages attachants avec des sujets qui me semblent importants et qui parlent à tous ! Des messages intelligents et qui sont de bon sens qui seront de vrais outils pour les parents. Ce livre respire la bienveillance, l'entraide et l'amitié ! Une vraie petite bulle de compassion qui (re)boostera chaque maman ou papa au bout du rouleau. 

    J'ai vraiment été surprise qu'on retrouve les outils à la fin du livre. Je vais m'en inspirer pour organiser un peu plus mon quotidien et penser un peu plus à moi. 

    En bref: Un livre à découvrir et à offrir à tous les parents, car il regorge de bienveillance, d'astuces et de conseils qui ont du sens. La lecture est très facile et les personnages sont vraiment attachants ! Je valide ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :