• Rebondir grâce aux émotions positives

    Rebondir grâce aux émotions positivesTitre: Rebondir grâce aux émotions positives

    Auteur: Marylise Trécourt

    Éditeur:Eyrolles

    Parution: 03/06/2021

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 108

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Saviez-vous qu'il existait dix émotions positives capables de vous rendre plus heureux ? Plus vous ferez en sorte de les ressentir, plus vous vous approcherez du bonheur. Mais éprouver de la joie, de la gratitude ou de la fierté quand tout se passe bien autour de nous, c'est facile. Les émotions sont innées et reflètent ce que nous ressentons profondément. Là où cela devient plus compliqué, c'est quand justement, tout ne va pas bien.
    Quand notre environnement nous déprime, quand nous nous sentons stressés, quand nous avons l'impression d'être envahis par le doute, il nous est plus difficile de ressentir des émotions positives. En nous permettant de prendre du recul sur nos actions et nos pensées, en renforçant nos ressources personnelles, intellectuelles, sociales et psychologiques, les 50 exercices proposés nous aident à transformer notre état d'esprit, nos émotions négatives et à doper notre bonheur !

    Rebondir grâce aux émotions positives

    Un petit livre que j'ai vraiment pris plaisir à lire. IL tombe à pic dans ma vie et j'ai puiser de précieuses astuces.

    50 exercices pour se sentir positives et avancer avec le sourire à lire en toute occasion. J'ai beaucoup aimé les explications globales, mais surtout la partie sur les 10 émotions. Cela n'est pas forcément facile de toutes les maîtriser, je pense notamment à l'estime de soi, mais ce livre nous y aide.

    Ce petit guide est vraiment complet , conseils, astuces et quelques schémas le peuple d'une façon très fluide. Tout est intéressant et enrichissant !Les exercices, l'essence même du livre, sont vraiment très facile à mettre en place et à faire. J'ai rédigé les réponses et fait les tests sérieusement. Je me suis posée tranquillement, pour réfléchir sincèrement à ce que ce livre nous propose et à mes émotions, mes sentiments. Un livre que je vais garder à porter de main.

    Marylise Trécourt a une plume très agréable et il est vraiment très facile de la lire. Le ton est optimiste, sans jugement et dans la bienveillance. Cela fait du bien, car nous sommes vraiment dur avec nous même.

    En bref: Que vous déprimez ou que vous passez une période de vide avec le moral en berne, ce livre vous donnera les clefs pour retrouver le sourire.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :