• Coucou, 
    Les enfants passent beaucoup de temps à la bibliothèque en ce moment. Cette dernière organise des après-midi jeux et elles participent à partir en lire. Les impatients qu'ils sont en profitent donc pour changer leurs livres est parfois même avec un jour d'avance. 

    C'est parti pour la petite sélection de Mathis:
    Mercredi 18 juillet 2018

     

     

     

     

     

     

    Ensuite les livres choisis par Ophélie:

    Mercredi 18 juillet 2018 Mercredi 18 juillet 2018

     

     

     

     

     

     

     

    Mercredi 18 juillet 2018

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà ! Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lu ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • La peinture magique ...

    La peinture magique ...

     

    Auteur:  Fiona Watt

    Éditeur: Usborne

    Parution: 

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 32

    Prix: 6.95€ l'unité

     

    Résumé de l'éditeur:

    Les licornes:
     D’un coup de pinceau magique, les enfants feront apparaître les couleurs comme par enchantement et verront s’animer un univers enchanté peuplé de licornes. En suivant les instructions qui figurent au début du livre, les jeunes et les moins jeunes pourront vite admirer leurs chefs-d’œuvre.

    La jungle:

    Il suffit de tremper le pinceau dans un peu d’eau et de le passer sur chaque page pour que les animaux retrouvent toutes leurs couleurs : un tigre et ses petits, des léopards, un éléphant espiègle, un serpent ondulant, des papillons et des perroquets... Les enfants seront fascinés par les couleurs qui surgissent sur la page en révélant les détails de chaque illustration.

     

    La peinture magique ...

     J'ai fait ces cahiers avec mon frère Mathis. Nous avons passé un très bon moment . Je ne connaissait pas  le concept . Ça m'a un étonné ! Mathis connaissait déjà, car il avait découvert celui avec les dinosaures. 

    Nous avons trouvés dommage que le ciel, dans le cahier de la jungle, n'a pas pu être peint. Nous avons eu des petits problèmes  avec la peinture quand nous passons le pinceau sur un motif des couleurs, elles se mélangeaient à la couleurs principale. Notre pinceau et notre eau étaient pourtant propre. Malgré ces points négatifs nous avons passer un bon moment. L'activité est très sympa et nous nous sommes bien amusés avec. Nous avons apprécié que certaines images été plus simples que d'autres.

    Le petit plus de ce genre de livret, c'est que tout est fournis. Il suffit juste d'avoir un verre d'eau et c'est parti pour des heures de peintures. C'est vraiment très pratique ! 

    Les images sont très variées et on ne s'en lasse pas. Dans la jungle , il y a beaucoup d'animaux à découvrir et dans celui des licornes, nous avons pu voir les habitats des licornes. Les couleurs sur les animaux sont rigolotes nous avons peint des tortues jaunes et des licornes bleus.

    Les couvertures sont très sympas et elles sont très belles.

    Nous conseillons ce livre pour toute la famille.

     

    Une autre peinture magique

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Volt, star malgré lui

     

    Encore un incontournable avec ce livre. Disney nous propose encore une belle amitié entre Volt, Mitaine et Rhino. C'est sympa de voir un chien, un chat et un hamster se lier d'amitié et de s'entre aider. 

    J'ai vraiment apprécié de redécouvrir cette petite aventure qui a du chien. Volt est un chien attachant et touchant surtout quand il découvre qu'il n'a pas vraiment de pouvoir. 

    Ici, on a bien aimé ce livre et on a passé un très bon moment avec cette histoire. 

    A découvrir !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Rebecca Kean tome 6- OriginesTitre: Rebecca Kean tome 6- Origines

    Auteur: Cassandra O'Donnell

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2018

    Format: poche

    Nombre de pages: 400 

    Prix: 9.99€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain..

     

    Rebecca Kean tome 6- Origines

    Frustration extrême avec ce tome ... Pour le moment, c'est le dernier tome disponible et je peux vous dire que je déteste plus que tout, Cassandra O' Donnell de nous faire ça. 

    L'histoire de ce tome est comme tous les autres tomes addictives et terriblement prenante. Je l'ai commencé en toute fin de grossesse puis bébé est arrivé et je l'ai lu par petits morceaux. J'ai pu faire durer le plaisir un peu plus longtemps et heureusement. Cette intrigue est vraiment à la hauteur de mes attentes et comme toujours l'auteur n'a pas eu beaucoup d'effort pour que je la suive sans traîner des pieds. Un nouveau " Clan " voit le jour et j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur ce dernier. 

    Les personnages toujours aussi attachants, toujours aussi uniques ... Rebecca va faire une rencontre inattendue et la découverte de ce personnage est assez saisissant. J'ai vraiment hâte de savoir ce que ce dernier va nous réserver. Les secrets des uns sont révélés, pendant que d'autres doivent garder les leurs sous silence au prix de leur vie.  Je les aime ces personnages qui nous font vivre mille émotions et tant d'aventures. Les Vikaris sont de retour et pour mon plus grand plaisir. Ces sorcières de guerres sont tellement amusantes dans leur façon de voir les choses. Elles sont cruelles, sans cœur, mais leur répartie est touchante et parfois drôles. C'est des sacrés phénomènes ! 

    La fin est vraiment, vraiment ouverte et j'espère sincèrement qu'un tome 7 est en préparation ou qui va bientôt sortir. Il y a encore tellement de question qui restent en suspends et de découverte qui restent sans explication. Je suis très impatiente de découvrir ce potentiel tome suivant. 

    En bref: Un sixième tome parfait qui n'a aucun défaut. Une intrigue toujours aussi plaisante et addictive avec des personnages hauts en couleurs qui m'ont fait vivre une belle aventure pleine d'émotions. Une fin qui laisse entendre un tome 7 et j'espère que ce sera le cas. Encore un coup de cœur pour cette série ! 

     

    Retour au tome 5

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  • Coucou, 
    Avec un peu de retard, je vous propose de découvrir les livres que les enfants ont choisi à la bibliothèque, mercredi dernier. 

    Les livres choisi par Mathis:

    Mercredi 11 juillet 2018Mercredi 11 juillet 2018

     

     

     

     

     

     

     

    Les livre d'Ophélie:
    Mercredi 11 juillet 2018Mercredi 11 juillet 2018

     

     

     

     

     

     

    Et voilà pour les derniers emprunts à la biblio. Connaissez-vous ces livres ? 

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires