• Le dictionnaire des droits de l'enfantTitre: Le dictionnaire des droits de l'enfant

    Auteur: Marie-Françoise Lücker-Babel / Pauline Kerleroux

    Éditeur: La joie de lire

    Parution: 2019

    Format

    Nombre de pages: 300

    Prix: 19.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    De « abandon » à « zoom », 580 définitions sont à la disposition du lecteur pour découvrir et comprendre les droits de l’enfant, le droit à la protection et au respect, les libertés et les devoirs. Presque tous les domaines sont abordés : l’éducation, la famille, la santé, la protection des données personnelles, la salubrité de l’environnement, les migrations, le développement durable, l’égalité, la non-discrimination, la justice et la paix.

    Un livre complet qui ne se limite pas aux droits de l’enfant mais propose des contextes de réflexion à propos de ceux-ci. Par exemple concernant le paragraphe « Abus sexuels », l’auteure explique les différentes formes d’abus et ce que la loi et les Etats sont censés mettre en place pour éviter ces dérives. Concernant l’esclavage, elle revient sur l’historique de l’esclavage, parle de son abolition mais aussi des nouvelles formes qu’il a pris aujourd’hui, ce que l’on appelle l’esclavage moderne.

    Le dictionnaire des droits de l'enfant

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Coucou,

    Voici nos réceptions de la semaine:

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Coucou,

    Comme chaque d'année, nous lançons un concours de fin d'année. Ophélie vous explique tout en détails dans la vidéo :

     

     

    Bonne chance à tous ! 

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Salut,
    Ophélie vous présente notre deuxième weekend à bulles:

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Que tu sois elle ou lui, je t'aime !Titre: Que tu sois elle ou lui, je t'aime ! 

    Auteur: Philippe Frot

    Éditeur: Auto-édité

    Parution:03/09/2019

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 232

    Prix:17€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Antoine Hatier, écrivain au succès grandissant vit en couple avec Pauline. Ils coulent des jours heureux jusqu'au jour où Pauline lui avoue qu'elle ne se supporte plus dans son corps de femme. Antoine pourra-t-il accepter ce changement ?

    Que tu sois elle ou lui, je t'aime !

    Je ne sais pas comment écrire cette chronique, car tout ce que je reproche à ce livre, c'est un ressenti très personnel. Je vais donc ne pas m'étaler pour que ce livre rencontre le plus de personne possible, malgré mon avis plutôt mitigé. 

    Tout d'abord, l'histoire est complètement insolite. Je dois avouer que c'est la première fois que je lis une histoire de ce genre. Elle parle d'un sujet qui peut-être tabou, le changement de " corps ". J'ai été beaucoup surprise par ce livre, parfois émue et touchée et j'ai même souris. L'histoire n'est pas mauvaise et l'idée est bonne. 

    Ensuite les personnages, Antoine et Pauline. Au première page du livre, je m'attendais à un couple ayant la trentaine, pas plus. Et bien pas du tout c'est un couple qui a 50 ans et là j'avoue que ça m'a un peu géné, car j'ai trouvé un décalage entre l'histoire et leur âge. C'est trop surprenant ! Antoine est un auteur qui connait enfin le succès et on s'attache assez vite à lui. Pauline est assez déstabilisante et je n'ai pas toujours compris ses réactions. C'est un couple très attachant que j'ai aimé suivre à travers les pages. 

    L'écriture de l'auteur est assez particulière. Il a un vocabulaire riche, c'est certain, mais j'ai trouvé qu'il l'utilisait parfois maladroitement. Son écriture reste très facile à lire et j'ai lu ce roman très vite. 

    En bref: Une bonne histoire sur un thème que je ne rencontre pas tous les jours. Avec ce livre, je suis sortie de mes sentiers battues et cela n'a pas été une grosse réussite. Je le conseille surtout aux personnes qui lisent des autobiographies ou des biographies. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire