• Hey,

    Voici mes cinq dernières lectures !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'encyclo des petiots - Bonjour le corpsTitre: L'encyclo des petiots - Bonjour le corps

    Auteur: Fabien Ockto Lambert

    Éditeur: Langue au chat

    Parution:  20/08/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 14

    Prix:14.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Découvre l'extraordinaire machine qu'est ton corps !

    Après avoir découvert l'évolution du foetus dans le ventre de sa maman, tu apprendras à quoi servent ta peau et tes muscles, mais aussi comment fonctionne l'estomac... Finalement tu seras épaté devant le trésor d'ingéniosité qu'est ton propre corps. Une page est aussi consacrée aux informations rigolotes et un peu "cra-cra" sur les sécrétions que l'humain produit.

    Un livre magnifiquement illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert sur ce sujet important, car comprendre son corps c'est le respecter.

    Page après page, tourne la roue pour découvrir le développement du bébé, soulève les volets et déplie un double poster rigolo avec les informations et records incroyables du corps humain et de l'autre côté, une planche d'anatomie.

     

    L'encyclo des petiots - Bonjour le corps

    C'est toujours un grand plaisir de recevoir un livre de la collection " L'encyclo des petiots ".

    J'aime beaucoup ces documentaires accessibles à partir de 4 ans. Celui-ci est vraiment très complet, car on débute par la création du corps ( un bébé) en passant par la digestion, la respiration, la peau et une tonne d'informations complémentaires. Tout est expliqué simplement avec du vocabulaire adapté et accessible pour l'enfant. J'ai été surprise qu'on parle de spermatozoïdes et j'ai bien aimé la façon que c'est expliqué. 

    Il y a des illustrations partout qui complète à merveille les explications. Je les trouve jolies avec leur couleur pastels et très facile à comprendre. La roue à tourner et les volets sont sympas et donne à ce documentaire un côté amusant. A la fin, j'ai pu découvrir un poster double qui représente le squelette humain d'un côté et de l'autre " Le records du corps ". 

    En bref: Ce tome vient parfaitement compléter une collection intelligente et pratique de documentaires accessible à partir de 4 ans. 

     

    Les autres tomes de la série:

     

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coucou,

    Voici les cinq livres qui ont quittés ma PAL !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Titre:Lewis,caméléon métis

    Auteur:Justine Jotham

    Éditeur:Poulpe fiction

    Parution: 13/8/2020

    Format:  Semi-poche

    Nombre de pages:168 pages

    Prix: 9,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Adopté par la joyeuse famille des Dupont-Durand, Lewis pourrait avoir la vie douce si les autres animaux du quartier ne se moquaient pas sans cesse de sa drôle de démarche ou de sa couleur de peau (jamais la même et, pourtant, jamais la bonne, selon eux). Né d’une mère lézard et d’un père caméléon qu’il n’a jamais connu, Lewis s’interroge sur ses origines. Il n’a qu’une hâte : découvrir la Gwaraïbe ! Surprises et amitiés l’y attendent, dans ce voyage qui pourrait bien changer sa vie.

    J'ai aimé ce livre,car j'adore les animaux et ce livre en contient beaucoup.

    L'histoire est touchante car Lewis veut retrouver son père et savoir pourquoi il a disparu.J'ai beaucoup apprécié l'aventure de notre héros ,car c'était  amusant et il y  a une belle histoire d'amitié.Il y a quelques moments tristes qui m'ont touché.

    Le petit point négatif est le titre des chapitres qui est écrit d'une drôle de façon .Je n'ai pas trop aimé ,malgré les traductions en bas de la page.

    J'ai aimé Lewis que j'ai trouvé courageux ,mais pas très téméraire.Ce petit lézard-caméléon m'a touché par son histoire et cela m'a permis de m'accrocher à lui .C'est un personnage attachant,car en plus il est gourmand comme moi .

     Je n'ai pas aimé les illustrations dans le livre,car je ne l'ais ai pas trouvé joli.La couverture m'a plus plu,car elle  est plus colorée et représente bien Lewis.

    Bref :Un roman palpitant que j'ai dévoré très vite.

     

    Les autres livres de la collection:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !  

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coucou,

    Voici une nouvelle lecture !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire