• Red Rising

    Red RisingTitre: Red Rising

    Auteur: Pierce Brown

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2016

    Format: Grand

    Nombre de pages: 480

    Prix: 15,50€


    Résumé de l'éditeur: 

    Dans un futur lointain, la Terre n'est plus habitable. Sa population est structurée par des castes classées par couleurs. À leur tête, les Ors qui règnent en maître et ont réduit leurs semblables en esclaves. De condition misérable, Darrow, 16 ans, un Rouge, mineur qui creuse les entrailles de Mars, décide de rejoindre les Ors pour venger la mort de celle qu'il aime.


     

    Ce livre est complètement déroutant et finalement je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non. 

    L'histoire est très originale, car elle s'inspire de dieux romains comme " Apollon ", "Venus", Saturne "ou encore " Minerve ". Le mont Olympe et l'univers de cette dystopie sont à la fois fascinants et dérangeants.  J'ai bien aimé le côté mythologie, mais les longueurs m'ont souvent dérangés. La mission de Darrow est passionnante, même si bien souvent, j'avais peur qu'il s'écarte du bon chemin. L'univers est complexe et parfois c'est un bonheur de le découvrir. 

    Les personnages sont cruels et brutaux, très masculins et ils sont de "vrais dieux". J'ai souvent, il faut l'avouer, bavé devant les descriptions de ces hommes. Ce sentiment d'admiration mélangé à la brutalité était parfois déroutant. Darrow est au début un personnage que je n'ai pas vraiment apprécié. Puis il change et évolue, je ne l'apprécie pas plus, mais je peux le comprendre.

    J'ai pris le temps de lire ces 480 pages, car l'écriture n'est pas toujours facile à comprendre. Parfois, j'ai même faillis décrocher, mais je ne suis accrocher juqu'au bout. 

    La fin est surprenante et vraiment inattendue, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Le combat ne fait que commencer et je serais heureuse de lire le tome 2, par curiosité. 

    Finalement, je ne sais pas si je conseillerais ou déconseillerais ce livre. L'univers peut donner des étoiles dans les yeux, mais l'ambiance pleine de cruauté, m'enfonce les branches dans le cœur. 


    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :