• Réflexion

    RéflexionTitre: Réflexion: Et si Mulan avait dû voyager dans le monde des morts ?

    Auteur: Elizabeth Lim

    Editeur: Hachette

    Parution: 26/02/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 384

    Prix: 16,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent. 

    Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

    Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacrifice. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

     

    Réflexion

     

     

    J'ai adoré ma lecture même si il y a un petit détail qui m'a un peu laissé perplexe.

    J'avais hâte de découvrir cette réécriture de Mulan car j'ai trouvé que le Disney était original et que la femme était plus mis en avant que dans les autres. L'auteur a décidé que ce serait le capitaine Li Sang qui serait blessé lors du combat contre les Uns. Le capitaine risque de succomber à ses blessures. Pour éviter cela, Mulan va devoir descendre au pays des morts récupérer l'âme de Li Sang avant l'aube. J'ai beaucoup aimé l'histoire car j'ai redécouvert le personnage de Mulan avec son tempérament et ses valeurs. J'ai adoré découvrir le si particulier et complexe monde des morts. J'ai trouvé l'histoire assez plausible car dans le "vraie" Disney, Mulan a un protecteur qui a communiqué avec les esprits de sa famille. La fin m'a interpelé car elle laisse présager que la suite est comme  le dessin animé alors que cela ne collerait pas, mais ce petit détail ne m'a pas empêché de beaucoup aimé ce roman  !

    J'ai adoré trois personnages dans ce livre. En premier, le protecteur de Li Sang : Shishi. C'est un lion très drôle et qui n'a pas sa langue dans sa poche surtout pour se venter. Il a le don pour alléger l'atmosphère parfois pesante ! C'est ce qu'il le rend attachant. J'ai aussi bien aimé Mulan et Li Sang. Ces deux personnages ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. j'ai eu du mal à me détacher de ces deux personnages très forts mentalement et courageux !

    La couverture est sublime et très guerrière. Elle reflète exactement l'univers qu'on va découvrir à l'intérieur.

    Une découverte qui valait et vaut la peine d'être découvert !

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :