• ReMade tome 3- ReBuilt - Muter ou mourir

    ReBuiltTitre: ReBuilt

    Auteur: Alex Scarrow

    Éditeur: Casterman

    Parution: 10/04/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 432

    Prix: 15€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu'il a assimilé la quasi-totalité de la population.

    Son évolution est terminée. Désormais, il entre dans la phase finale de son plan.

    Pour l'humanité, le plus terrifiant commence maintenant...

    ReBuilt

    Un troisième et dernier tome qui atteins presque le coup de cœur. 

    L'histoire est encore plus addictive que les deux premières,car la conclusion est proche et tout le mystère est encore présent. J'ai émis énormément d'hypothèses pour savoir si le virus était bon ou mauvais. J'ai essayé de ne pas me laisser influencé par Grace, mais qu'est-ce que c'était difficile. J'avais envie d'y croire que le virus n'étais pas " méchant ", qu'il y avait quelque chose de meilleure. J'ai vraiment été prise dans un tourbillon d'événements qui m'a fait pencher d'un côté puis de l'autre. 

    Du côté des personnages, nous retrouvons les mêmes, ils sont certes séparés, mais on les suit quand même, car leur destin sont liés. Léo est le personnage qui m'a déçu dans ce tome. Il reste droit dans ses bottes, têtues et il suit son chemin avec des ornières sans rien prendre en considération. Son entêtement peut-être du courage, mais à la fin j'en avait eu marre. Lui qui était si réfléchis, si posé ... je m'attendais à ce qu'il évolue. Jusqu'à la fin, il n'a pas changer et il a suivit sa ligne de conduite, jusqu'au dernier moment. 

    La fin et l'histoire dans son ensemble m'a paru assez étrange. Rien n'est bien formulé et tout est bien plus que suggéré. Peut-être que c'est la que mon côté rationnelle n'a pas été satisfaite. J'ai compris ce qu'était le virus, j'ai compris la fin et finalement c'est la fin logique à cette histoire, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réel et de plus probable. J'aurais vraiment aimé quelques choses de plus concret, qui me face réagir ... La série est tellement plausible, alors pourquoi n'avoir pas continuer sur cette voix. Finalement, même si j'ai compris comment, il me manquait le pourquoi. Les explications sont pas très explicites et j'aurais aimé qu'on me raconte.

    En bref: Une série absolument addictive et réaliste. Bien souvent, j'ai frémi et même si le dernier opus est vraiment différent des autres, j'ai beaucoup aimé sa lecture qui m'a prise dans ses pages. L'intrigue est toujours aussi bonne, mais je m'attendais à plus de réponses et d'être plus bousculée.

     

    Retour au tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 16 Avril à 18:15
    Ah, tu attises ma curiosité ma belle, je serai bien curieuse de découvrir ça !
      • Mercredi 17 Avril à 07:13

        Je ne peux que te pousser à découvrir cette trilogie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Avril à 21:36

    Je suis heureuse de voir que ça se passe toujours aussi bien avec cette saga ! :)

      • Mercredi 17 Avril à 07:13

        Merci ! Dommage qu'elle se termine déjà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :