• Réveille la fille géniale qui est en toi !

    Réveille la fille géniale qui est en toi !Titre: Réveille la fille géniale qui est toi !

    Auteur: Anne Kalicky

    Éditeur: Flammarion jeunesse

    Parution: 13/06/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 96

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Ouvre ce carnet, il est pour toi!

    Adopte la positive attitude.

    • des tutos DIY

    • des jeux

    • des conseils

    • ou des recettes

    pour t'amuser, mais aussi plein d'exercices feel good pour renforcer ton bien-être, ton optimisme et ta confiance.

     

    Réveille la fille géniale qui est en toi !

     J'ai beaucoup aimé ce livre car il donne des conseils pour toute l'année.

    Le livre est divisé en cinq parties. J'ai trouvé ça très pratique car on peut vite trouver les thèmes qui nous intéresse. La première partie se consacre au bilan personnel. Je le trouve sympa car elle permet de faire un point sur ce que l'on pense de nous et d'avoir plein d'astuces pour ne pas stresser ou déprimer.

    La deuxième partie se consacre au vacances. Ce que j'ai retrouvé dans cette partie, ce sont : des astuces beautés, des fiches bricolage, des pages de dessins, des recettes de cuisine et plein d'autres choses à faire pendant les vacances.

    La troisième partie à pour thème : prend soin de toi et de ton corps. J'ai apprécié cette partie pour la bonne humeur qu'il y ressort.Toutes les fiches sont super. Entre : "Méthode cocooning", "écharpe srood et "Ton Lolchat", j'ai pu rigoler et m'occuper de moi.

    La partie quatre est sur "Bien dans sa vie". La fiche qui m'a plu est "Polar Noir" car il permet d'assembler des bouts de phrases données et les coller à mes phrases pour qu'à la fin on n'est  un texte.

    La cinquième partie donc la dernière est consacrée à la rentrée scolaire . Je ne l'ai pas trop aimé  car il n'y a pas ce que j'attendais : des fiches pour réviser des leçons, des conseils pour mieux s'organiser ou bien des fiches pour faire des fiches de révisions.

    Au début du livre, il y a un petit message pour les lectrices qui rentrent ou qui sont déjà dans l'adolescente. Puis il y a un petit texte explicatif des choses que l'on va trouver dans ce livre .

    J'ai beaucoup aimé que sur chaque pages il y est des petits dessins ça rappelle les journaux intimes et la nature. La couverture est sympa. Elle donne envie  de découvrir le livre. 

    Un livre que je conseille pour toutes les filles !

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2018 à 09:07
    Satine's books

    C'est sympa. J'aime le principe. Ce genre d'ouvrage peut tellement aider les petites filles qui n'ont pas confiance en elles. Belle idée!

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 17:00
        Je suis d'accord avec toi .
    2
    surmatabledenuit
    Jeudi 14 Juin 2018 à 13:33
    surmatabledenuit

    Oh sympa ce livre !!!

    3
    Vampilou
    Jeudi 14 Juin 2018 à 16:36
    Ah oui, vraiment intéressant ce livre et utile pour toutes les adolescentes !
      • Mercredi 27 Juin 2018 à 16:59
        Oui, je pense que tout les ados aimeront !
    4
    Jeudi 14 Juin 2018 à 16:57

    un livre effectivement destinée aux adolescentes. Contente qu'il t'ait plu Ophélie

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 16:58
        Merci lecture en blog. : )
    5
    Jeudi 14 Juin 2018 à 17:54
    steph*

    Ce n'est pas mon genre, mais ma fille pourrait tout à fait aimer =)

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 16:58
        J'espère que ta fille aimeras et passeras un bon moment.
    6
    Vendredi 15 Juin 2018 à 07:23

    Un livre qui pourrait plaire à la maison

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 16:57
        J'espère que vous aimerais !
    7
    Vendredi 15 Juin 2018 à 15:56

    Quand j'étais petite j'adorais ce genre d'ouvrage, et encore aujourd'hui avec les livres de développement personnel haha ! Ophélie développe de plus en plus ses avis, c'est génial. Bonne semaine de lecture :)

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 16:57
        Merci Maxxie, je suis contente de progresser ! Moi aussi j'adore ce genre de livre .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :