• Rêver n'est pas un vilain défaut

    Rêver n'est pas un vilain défautTitre: Rêver n'est pas qu'un vilain défaut

    Auteur: Carole Cerruti

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2018

    Format: poche

    Nombre de pages: 368

    Prix: 9.99€

     


    Résumé de l'éditeur: 

    Se rendre à une réunion d’anciens élèves avec des kilos en trop, un premier roman toujours pas fini et son éternel célibat ? Pas question ! Elisabeth décide d’embaucher le séduisant Damon, comédien, pour jouer le rôle de son petit ami. Une comédie romantique à l’anglaise tout simplement délicieuse !

     

    Rêver n'est pas un vilain défaut

    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, alors prenez votre plaid, votre thé et c'est partie pour quelques heures de bonne humeur. 

    L'histoire est succulente et je dois le dire même si je n'ai pas ri, j'ai eu souvent le sourire au lèvre. Les scènes amusantes se suivent et loin des clichés nous sommes plongés dans l'univers aisé d'Elisabeth. Cette dernière aspire à une vie tranquille et simple, mais suite à les conseils de sa meilleure amie, Kathleen, elle va être entraînée dans une aventure pittoresque pour le pire ou ... le meilleur. C'est léger, c'est frais et c'est une boule de douceur à la fois.

    L'héroïne est absolument délicieuse. Elisabeth est une femme peu sûre d'elle, intelligente, pleine de vie, mais aussi très sérieuse parfois ennuyante aux dires de Katleen. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est très réaliste dans ses réactions. La jeune femme est comme vous et moi très naturelle et se remet toujours en question. Liz est très attachante et j'ai eu du mal à la laisser partir. Dans l'histoire on la décris comme une " Bridget Jones " et bien c'est un peu le cas dans certaine situations.

    Quelques passages m'ont beaucoup touchée, j'ai été sensible aux événements qui touchaient Liz. Elle va vivre un deuil d'une personne chère, par exemple, et les larmes me sont montés facilement aux yeux. 

    L'auteur a beaucoup de talent, c'est indéniable, j'ai tournée les pages les unes après les autres, sans me rentre compte que j'avançais dans ma lecture. Elle a su rendre son histoire addictive et très distrayante. 

    En bref: Cette comédie romantique est absolument à découvrir sous son plaid, une tasse fumante à la main et quelques gourmandises. Je me suis laissée emporter par les scènes amusantes, émouvoir par les scènes plus tristes et je me suis attachée aux personnages. Un livre parfait à découvrir sans prise de tête ! Je lui décerne mon coup de cœur, car vraiment il s'en approche de très très prêt !

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:08
    Satine's books

    Merci pour ton avis, je me note ce livre.

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:13

        Avec grand plaisir. En espérant que tu passes un bon moment avec ce livre.

    2
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:05

    je viens d'avoir un coup de coeur avec sa dystopie "Mask". Je note ce titre qui à l'air frais !

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:38

        Je note ce titre à mon tour !

    3
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:21

    Un livre qui pourrait me plaire, j'aime beaucoup ce que tu en dis  ! :)

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:39

        Merci ! Belle découverte à toi !

         

    4
    Vampilou
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:06
    Oh, bah ça a l'air super frais et agréable, je note ma belle !
      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:40

        oh oui, belle découverte.

    5
    Books story
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 20:59
    Le résumé a l'air sympa....
      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 07:12

        C'est extrêmement sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :