• Les amoureux du Green DragonTitre: Les amoureux du Green Dragon 

    Auteur: Laure Bazire

    Éditeur: Nathan

    Parution: 08/2016

    Format: poche

    Nombre de pages: 160

    Prix: 5,75€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un regard sur Shakespeare, le célèbre auteur de "Roméo et Juliette" Londres, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour démonter son Theatre et construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Fraîchement arrivé de la petite ville de Stratford-upon-Avon, Josh découvre Londres, le théâtre et la vie parmi la troupe de Shakespeare à la taverne du Green Dragon. Ce milieu surprend le jeune homme, et le choque un peu. Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce "Roméo et Juliette", Josh s'éprend d'Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre…

     

    Les amoureux du Green Dragon

    Cette fois-ci ce sont Ophélie et Mathis qui ont abandonnée la lecture au bout d'un ou deux chapitres.

    C'est vrai que dans cette histoire, il n'y a pas d'action. J'ai découvert les débuts du théâtre et de Shakespeare avec l'une de ces pièces célèbres. Je comprends que ça n'a pas passionné mes enfants. 

    J'ai suivi Josh, ce garçon très attachant et intelligent. Il est orphelin depuis peu et la vie ne lui facilite pas les choses. Ce jeune homme va essayer de s'en sortir et de relever la tête auprès de William Shakespeare. Ce qui n'est pas toujours facile. 

    Ce livre m'a fait un peu penser à une série, on survole les personnages et les actions, comme si on posait simplement le décor. Je ne pense pas qu'il est d'autre tome et dû coût, j'ai eu l'impression de ne pas rentrer entièrement dans l'histoire. 

    En bref: Une histoire sympa, mais qui manque de profondeur. Heureusement que Josh est un personnage fort attachant. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique