• Naphara tome 1- La malédictionTitre: Naphara tome 1- La malédiction

    Auteur: Maddy Facchin

    Editeur: Rebelle

    Parution: 20/12/2016

    Format: grand

    Nombre de pages: 212

    Prix: 13.50

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance… Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

     

    Naphara tome 1- La malédiction

    ( Petite précision: j'ai écris cette chronique en pensant que ce livre était destinée à un public adulte. J'ai su ensuite qu'elle était destiné à un public de  12 ans et plus. Ma chronique devra être prise dans ce sens. ) 

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a surprise, car je m'attendais à autre chose. 

    Je m'attendais à une histoire plus dure, plus sombre et aussi plus chaotique. Cependant ce que l'auteur me propose me plaît, tout autant. C'est une histoire simple sous fond de malédiction. Cette dernière n'est pas assez exploitée à mon sens, mais c'est un premier tome qui met en place les personnages, l'univers et une ambiance lycéenne assez mystérieuse.

    L'intrigue est assez addictive, malgré sa simplicité, c'est vraiment très sympa à découvrir. Je me suis vraiment laissée prendre à l'histoire, car elle m'a fait beaucoup penser à un roman jeunesse.

    Luna est un personnage très agréable et pas facile à cerner. J'ai l'impression que sous sa fragilité, elle en sait plus qu'elle ne laisse paraître. Un personnage très attachant. Eric et Fabien apportent le petit côté fantastique et mystérieux à l'histoire. 

    L'auteur a une plume très agréable à lire. Je n'ai eu aucun souci de ce côté et j'ai pu apprécier pleinement ma lecture.

    La couverture est juste fabuleuse, je suis tombée sous le charme au premier coup d’œil. C'est un vrai régal.

    En bref: Un roman simple, mais super sympa qui se dévore avec facilité. Une histoire addictive qui aurait pu être poussée plus loin. J'espère pouvoir lire le tome suivant très prochainement. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    28 commentaires
  • Les amoureux du Green DragonTitre: Les amoureux du Green Dragon 

    Auteur: Laure Bazire

    Éditeur: Nathan

    Parution: 08/2016

    Format: poche

    Nombre de pages: 160

    Prix: 5,75€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un regard sur Shakespeare, le célèbre auteur de "Roméo et Juliette" Londres, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour démonter son Theatre et construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Fraîchement arrivé de la petite ville de Stratford-upon-Avon, Josh découvre Londres, le théâtre et la vie parmi la troupe de Shakespeare à la taverne du Green Dragon. Ce milieu surprend le jeune homme, et le choque un peu. Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce "Roméo et Juliette", Josh s'éprend d'Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre…

     

    Les amoureux du Green Dragon

    Cette fois-ci ce sont Ophélie et Mathis qui ont abandonnée la lecture au bout d'un ou deux chapitres.

    C'est vrai que dans cette histoire, il n'y a pas d'action. J'ai découvert les débuts du théâtre et de Shakespeare avec l'une de ces pièces célèbres. Je comprends que ça n'a pas passionné mes enfants. 

    J'ai suivi Josh, ce garçon très attachant et intelligent. Il est orphelin depuis peu et la vie ne lui facilite pas les choses. Ce jeune homme va essayer de s'en sortir et de relever la tête auprès de William Shakespeare. Ce qui n'est pas toujours facile. 

    Ce livre m'a fait un peu penser à une série, on survole les personnages et les actions, comme si on posait simplement le décor. Je ne pense pas qu'il est d'autre tome et dû coût, j'ai eu l'impression de ne pas rentrer entièrement dans l'histoire. 

    En bref: Une histoire sympa, mais qui manque de profondeur. Heureusement que Josh est un personnage fort attachant. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique