• Titre: Quart de frère, quart de sœur tome 1- Une rivale inattendue

    Auteur: Sophie AdriansenQuart de frère, quart de sœur

    Éditeur: Slalom

    Parution: 02/02/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 96

    Prix: 9,90€

     

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d’arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu « le plus cool de l’école » et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l’histoire d’amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l’école. Alors qu’il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d’un mauvais œil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d’Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

     

     

    Quart de frère, quart de sœur

     

    J'ai vraiment adoré ce livre ! Pour tout vous dire, c'est un vrai coup de cœur.  Un roman très moderne pour les 8 ans et plus. Une histoire comme les livres pour les grands. 

    J'ai dévoré l'histoire d'une traite tellement elle est pétillante et amusante. Comment faire pour ne pas tomber sous le charme de Vivianne et Arthur ? Ce sont deux enfants qui se sentent en rivalités, surtout du point de vue d'Arthur ce qui va nous entraîner dans des situations très amusantes. 

    Tout comme les livres des grands, la fin est inattendue et j'avoue ne pas l'avoir vu venir. L'auteur nous met une situation explosif dans les mains et c'est la fin. Je trouve ça un peu cruel d'attendre le 1er juin pour connaitre la suite. 

    Un chapitre sur deux nous avons Vivianne comme narrateur et ensuite c'est Arthur. Cela donne du rythme, de la légèreté et plein de pep's. Avant même d'arriver au chapitre, nous avons un petit rabat qui nous présente les deux héros. J'ai vraiment adoré ça, c'est présenté d'une façon très original. 

    A la fin, nous avons des petites surprises que je vous laisse découvrir. 

    Les illustrations sont supers adorables et très colorés.

    En bref, un livre avec deux héros très attachants et amusants que tous les enfants de 8 ans et plus vont adoré !

     

     Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les Koboltz tome 1- Mission UluruTitre: Les Koboltz tome 1- Mission Uluru

    Auteur: Benoit Grelaud 

    Éditeur: Slalom

    Parution: 25/05/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 192

    Prix: 12,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ?

     

    Les Koboltz tome 1- Mission Uluru

    C'est un livre qu'Ophélie a commencé à lire, mais qu'elle a très vite laissé tomber. Elle lui reproche des chapitres trop longs et de l'action qui tarde à venir et qui est trop courte. Je ne peux pas lui donner tord sur ces points. Je pense que pour des enfants, il manque de rythme et l'histoire peut paraître un peu longue. 

    L'histoire est pourtant très sympa. Les Koboltz, des petits êtres de huit centimètres consacrent leur vie à défendre la planète et les animaux. J'ai pu lire des passages qui sensibilisent intelligemment nos enfants. Il n'y a pas de prise de tête, ça passe tout seul et ça c'est vraiment la bonne idée ! J'adore!

    L'univers fait rêver et il est très beau et est  appuié par des illustrations fabuleuses. Il faut dire que leur monde est la nature et qu'est-ce qu'elle est belle ! La couverture est superbe et donne le ton sur l'histoire. 

    Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le capitaine qui est un peu stupide, mais très amusant. Il m'a fait pensé au capitaine Haddock dans Tintin.

    En bref: Une histoire qui traite avec humour et légèreté un sujet important: l'écologie. Il pousse à réfléchir intelligemment à nos comportements tout en passant un bon moment. Attention, cependant à ces points faibles qui pourraient décourager beaucoup de monde. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique