• Scène de crime

    Scène de crimeTitre: Scène de crime

    Auteur: Maud Tabachnik

    Éditeur: De borée

    Parution: mars 2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de page: 320

    Prix: 16.90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ? A l’intérieur des histoires réunies dans ce recueil Maud Tabachnik explore ses thèmes de prédilection, la colère parfois salvatrice de ces personnages les amène parfois en prison, mais la rédemption n’est jamais impossible.  

     

    Scène de crime

     Dans ce livre, j'ai pu y découvrir 17 nouvelles noires, 17 histoires très différentes. J'avoue ne pas lire ce genre de livre, mais comme d'habitude, je me suis essayée à l'aventure. 

    C'est difficile de vous parler de ces dix-sept histoires, car elles n'ont rien en commun les unes avec les autres. Certaines sont plus sombres que les autres et j'ai apprécié cette diversité qui m'a fait découvrir une palette intéressante du genre. Ces nouvelles sont surprenantes par leur déroulé et leur dénouement. C'est agréable à lire !

    Maud Tabachnik a une écriture vraiment sympa et très facile à suivre. Elle a su m’entraîner avec plus ou moins de facilité dans son univers. Je dois avouer avoir sauté certaines histoires qui ne m'ont pas vraiment intéressée.  

    J'ai beaucoup aimé la couverture que je trouve superbe ! 

    En bref: Un recueil de 17 nouvelles plus ou moins noires que les fans du genre apprécieront !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2018 à 10:00

    Il me fait trop envie celui-ci

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 10:10

        Je te souhaite alors une bonne future découverte !

    2
    surmatabledenuit
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:54
    surmatabledenuit

    Je passe mon tour, ce n'est pas mon style ;-)

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 11:54

        Ce sera peut-être pour un autre livre.

    3
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:40

    Moi c'est tout à fait mon style, mais est-ce vraiment noir genre très noir parce que sinon, je passe mon tour. Je baigne dans le thriller depuis si longtemps...que je suis devenue malgré moi très exigeante...

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 13:26

        Non, ce n'est pas vraiment noire. Tu peux le lire sans crainte. 

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 13:45

        Ah mince, je me suis mal exprimée. Je veux que ce soit le plus noir possible lol. Je veux être étonnée, choquée, surprise et de l'originalité aussi... lol.

         

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 13:48

        Ah d'accord ! Je ne suis pas habituée au genre. J'avoue que certaine " chute " m'ont surprise. 

    4
    Vampilou
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:12
    Il a l'air super intéressant ce recueil, je suis très tentée !
      • Mercredi 9 Mai 2018 à 17:52

        Je te souhaite une bonne découverte ! 

    5
    lheuredelire
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:40

    J'aime bien cet auteur ! alors pourquoi pas

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 17:53

        Alors je ne peux que t'encourager à le lire ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :