• 22/11/63Titre : 22/11/63

    Auteur : Stephen King

    Éditeur : Albin Michel

    Parution : 27/02/2013

    Format : Grand

    Nombre de pages : 934

    Prix : 25,90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.

    Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.

    Et vous, que feriez-vous 

    si vous pouviez changer le cours de l Histoire ? 

     

    2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences... 

     

     

    22/11/63

     

    J'ai lu ce livre dans le cadre du" Défi Lecture 2016". C'est une amie qui me l'a conseillé, car c'était un coup de cœur pour elle. 

    Je ne suis absolument pas fan de Stephen King, car il se noie sous les descriptions et prend tout son temps pour nous raconter son histoire. C'est souvent très très long. Ce livre ne déroge pas à la règle. 

    L'histoire est géniale par contre et très intéressante. Le fait d'une brèche intemporelle me parle et je m'attends à ce que le personnage principal vive une vraie aventure. Les règles subtiles, les changements entre 58 et 2011, l'attachement que j'ai pour Jack, tout ça est très addictif. 

    J'ai tenu bon, même si par deux fois, j'ai voulu refermer le livre par découragement. Je voulais absolument savoir comment Jake allait s'en sortir, quelle surprise nous réservait l'histoire. A mi-livre, j'ai lâché pour de bon, j'abandonne, j'étais prise dans la frustration que ça n'avançait pas. 

    Même si l'histoire est très sympa, je n'adhère toujours pas au style d'écriture de King. Je ne referme pas entièrement ce livre, car je veux savoir la fin. Je pense faire une pause et lire d'autres livres à côté.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique