• Si demain n'existe pas

    Si demain n'existe pas Titre: Si demain n'existe pas

    Auteur: Jennifer L. Armentrout

    Éditeur: France Loisir

    Parution: 

    Format: Poche

    Nombre de pages: 440

    Prix: 8,20€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Son année de terminale sera la plus belle possible ! La veille de la rentrée, Lena profite d'une fête pour enfin avouer ses sentiments à Sebastian, son meilleur ami dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais sa réaction n'est pas celle qu'elle espérait.

    Sur un coup de tête, Lena prend alors une décision dont les conséquences terribles vont faire basculer sa vie.

     

    Si demain n'existe pas

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle d'un sujet sensible "le deuil".

    Ce livre nous pose des questions qui font réfléchir. On va suivre Lena qui a une vie "banale", elle est amoureuse de son meilleur ami et un soir elle rentre de soirée avec quelques amis. Ils ont un accident et seule Lena en sort vivante. Elle s'en veut et croit qu'elle n'a pas le droit au bonheur. L'auteur a vraiment une belle écriture et les émotions des personnages sont très bien retranscrites. J'ai beaucoup aimé Lena au début de l'histoire et après son accident, j'ai eu envie de la soutenir. Tout au long du livre , on nous pousse à regarder notre vie d'un point de vue diffèrent et si ce "ça n'arrive qu'aux autres" se retourne contre nous.

    Les personnages sont vraiment attachants. Je les ai beaucoup aimé. Nous avons Lena qui est la lectrice par excellence . Ce point m'a beaucoup plu car je me suis retrouvée dans certaines situations. Sebastian est un garçon très attachant ce n'est pas le méchant bad boys mais plutôt le populaire du lycée. Il n'est pas méchant, il s'est se montrer compréhensible et pardonne très facilement. C'est un garçon qui m'a beaucoup surpris et je l'ai tout de suite beaucoup aimé.

    La couverture est très belle et très mystérieuse. Elle ne révèle rien et en même temps j'ai trouvé qu'elle résumé tout. Elle est simple et à la fin, elle prend tout son sens.

    Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je vais garder longtemps. Je pense que ce livre est à mettre dans les mains de votre ado car il nous apprend à travers ses pages la dure réalité "ça n'arrive pas qu'aux autres".

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :