• Si j'étais ...

    Titre : Si j'étais... Si j'étais ...

    Auteurs : Françoise Tona et Corinne Baret-Idatte

    Éditeur : Hatier -Ribambelle

    Parution : 12/03/2014

    Format : Carré

    Nombre de pages : 24

    Prix : 3.15 €

     

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Si j’étais… une libellule, un pilote de char à voile…

    Les réponses des deux personnages rythment cet album à structure répétitive qui stimule l’imagination des élèves et les aidera à construire leur identité.

     

    Si j'étais ...

    Mon fils a découvert ce livre tout spécialement conçu pour les CP. Il est constitué de grandes images simples bien colorées et amusantes. De plus, ces petits textes sont courts et amusants, une phrase par page, de quoi ne pas décourager nos petits apprentis lecteurs. Mathis l'aime beaucoup pour ce point-là.  Le texte est écrit en gros caractères sur des fonds colorés. Ce n'est pas vraiment une histoire, plutôt une petite leçon de vie ... Au fond on est bien comme on est.  

    Au final, un bon petit livre, mais je préfère quand même quand il y a une petite histoire. 

    Je tiens à préciser que ce livre a été offert par le médecin scolaire de mon fils et je ne sais pas si tout le monde peut y avoir accès.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :