• Sous le soleil de cendres

    Sous le soleil de cendresTitre: Sous le soleil de cendres

    Auteur: Claire et Robert Belmas

    Editeur: SrciNeo

    Parution: 21/09/17

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 320

    Prix: 21€

     

    Résumé de l'éditeur:

    XXIIIe siècle. Après des années de guerres et de catastrophes climatiques qui ont décimé l’humanité, l’Instance, une société pacifique fondée sur des notions d’humanisme et d’écologie, a vu le jour. La criminalité n’y existe pas, aussi lorsque quatre éminents scientifiques sont assassinés en Haute-Occitanie, l’Instance mandate sa meilleure enquêtrice, Lyla Tran-Dinh.

    La jeune femme constate rapidement des tensions inhabituelles au sein de la communauté… Cela a-t-il un rapport avec l’apparition inexpliquée d’un Soleil de Cendres dans le ciel ? Lyla est loin de soupçonner les abîmes vertigineux qui vont s’ouvrir sous ses pieds… Elle n’a pas de pistes sérieuses. Sur qui peut-elle s’appuyer ? Sur Erad Guzlan, un ami de son père, sur Janet Estevan, son assistante ? En Haute-Occitanie, le cauchemar ne fait que commencer !

     

    Sous le soleil de cendres

     

    J'ai vraiment longtemps hésité pour faire la chronique de ce livre, car je n'ai absolument pas adhéré à son histoire. Je pense que ma chronique va être courte, car je souhaite vraiment que chacun se face son propre avis.

    Ce qui m'a rebuté dans ce livre, c'est qu'on est plongé dans un univers complètement différent du nôtre et dès la première page. Je ne comprenais absolument pas de quoi ou de qui on parlait. J'ai été vraiment noyer dans cet univers sans réussir à m'attacher à l'intrigue qui pourtant me paraissait intéressante. 

    L'univers où évolue les personnages est vraiment étrange et il aurait pu me plaire si seulement j'avais compris un peu ce que l'on me décrivait. J'avais du mal à imaginer le décor, les personnages et l'intrigue dans son ensemble. 

    En bref: Je suis passée à côté de ce livre ou je n'ai pas assez persisté dans cet univers qui me parait opaque. Je préfère le laisser de côté et peut-être le reprendre plus tard. En tout cas, je vous invite à le découvrir pour vous faire votre propre opinion. 

     

    Sous le soleil de cendres

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2019 à 20:38

    hum, je dirais à voir, mais pas maintenant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :