• Stéphanie Plum tome 1- la prime

    Stéphanie Plum tome 1- la primeTitre : Stéphanie Plum - La prime

    Auteur : Janet Evanovich

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 08/02/2012

    Format : poche

    Nombre de pages : 320 

    Prix : 6.20 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose...

     

     

     

     

    Stéphanie Plum, pourrait être la meilleure amie de tout le monde. Elle est drôle, franche parfois même insolente et gaffeuse.

    Stéphanie perd son emploi et son compte passe rapidement dans le rouge.  Elle est prête à tout pour remédier à la situation désespérée. Elle a vendu ses meubles et son électroménager.

    Un soir qu'elle dînait chez ses parents, sa mère ( trop?) protectrice lui confie que son cousin Vinnie cherche une personne pour faire de la paperasse. Pas très enthousiaste de travailler  pour son cousin mais le ventre criant famine, elle décide quand même d'aller le voir. Manque de chance, le poste est déjà pris mais la secrétaire va lui proposer un autre genre de travail : Chasseuse de Prime. C'est à ce moment qu'on va découvrir une Stéphanie déterminée et maladroite. On ne s'improvise pas Chasseuse de Prime !

    Sa première mission est un ancien " Flirt " qu'elle a failli renverser avec sa voiture, il y a quelques années. Les retrouvailles vont être chargées d'émotions contradictoires mais une reste : elle le déteste. Enfin, je ne suis pas si sûre qu'elle le déteste tant que ça. De plus, plus ses recherches pour le retrouver vont avancer et plus elle va se demander s'il est vraiment coupable. Stéphanie va se mettre dans des situations improbables surtout lors de sa rencontre avec " Le champion" où elle va risquer sa vie et se mettre en danger plus qu'elle ne l'imagine. Stéphanie va devoir continuer d'essayer d'attraper Joe Morelli, son flirt, et se protéger du " Champion".

    Ce livre nous fait ressentir plus d'une émotion : j'ai été agacée quand son enquête n'avançait pas, j'ai frémi lors des menaces du Champion, j'ai souri également quand elle faisait des gaffes ou lors de certaines situations plutôt drôles. L'auteur a réussi à nous transmettre les émotions que l'héroïne ressent et j'ai été transportée dans l'histoire vivant l'enquête comme si j'étais avec Stéphanie. Ce livre est entre le polar et la comédie mais le côté humoristique le remporte haut la main. Les fans de polars peuvent y trouver leur compte car malgré les indices, la fin n'est pas celle dont je m'attendais et j'ai été surprise.

    Les Fans de romans humoristiques aussi. Stéphanie est géniale, bourrée d'humour et pleine de surprises. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :