• Summer Challenge ( Enfant)

    Summer Challenge ( Enfant)

     

    Hello, 

    Cette année, comme la  précédente, je lance le Summer Challenge Enfant sur la page du blog. Je me suis dit que ce serait pas mal de l’étendre au blog. Les enfants peuvent participer directement sous cet article ou sur l'événement Facebook. Je vous explique tout :

    Le principe: 

    Il suffit de lire le plus de catégorie sur les 20 durant les 15 jours du défi qui se déroulera du 16 juillet au 31 juillet. Si vous aimez la page Facebook, vous aurez l'occasion de gagner un petit cadeau. Effectivement je ferais un tirage au sort parmi ceux qui ont validé le plus de catégories.

    Comment participer:

    Encore là très facile. Il faut publié une photo du livre avec votre ressentis en commentaire ( ou sur l'événement) et la catégorie pour laquelle elle est. . Je me charge pour vous de coché les catégories. Ce qui me permettra plus facilement de faire le compte à la fin.  

    Je rappelle: 

    Un même livre ne peut-être mis que dans une seule catégories. Il est possible de le changer de catégorie à tout moment. 

    Les catégories:

    1) Une couverture avec des enfants qui jouent

    2) Une histoire amusante

    3) Un livre à lire à la lampe torche. ( qui m’a fait veiller tard)

    4) Un roman qui fait frisonner

    5) Une couverture aux couleurs vives

    6) Une histoire entre copains

    7) Une couverture avec des chaussures d’été

    8) Un livre avec un prénom

    9) Un titre très long

    10) Une couverture avec un animal 

    11) Relire un livre

    12) Un livre magique

    13) Un classique ( Roal Dahl, le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry ...)

    14) Une couverture avec du vert

    15) Une couverture avec du sable

    16) Un livre emprunter

    17) Le personnage principal est une fille

    18) Un livre choisi pour sa couverture

    19) Un livre où on fait la fête

    20) Un tout petit livre de moins de 100 pages

     

    Bonne lecture à tous les enfants qui participeront !

     

    Les livres qui ont été lu par les participants: 

    - Coucou ! Mes contes de fées - Le Petit chaperon rouge

    - Les classiques de Disney - Dinosaure

    - Raiponce

    - Parce que je t'aime ... de Pascal Teulade

    - P'tit Garçon - A moto avec Marco

    - L'histoire vraie de Zarafa la girafe de Fred Bernard

    - La Pat' Patrouille - Le grand livre de son

    - Recherche Super Héros de Orianne Lallemand

    - Je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive de Debi Gliori 

    - J'ai peur de savoir lire de Olivier De Solminihac

    - La famille Souris se couche de Kazuo Iwamura

    - Kaguya princesse au clair de lune de Alice Brière-Haquet 

    - Le souffleur de rêves de Bernard Villiot 

    - Nanny Mandy tome 1- Mathis et le grand trésor de Joris Chamblain et Pacotine

    - Les enquêtes de Mirette, Vendetta à Venise de Fanny Joly

    - Histoires d'une sorcière au pays Catalan d'Isabelle Callis-Sabot

    - Tor et les gnomes de Thomas Lavachery

    - Au secours ! Un fantôme farceur de Orianne Lallemand

    - Bambi

    - Edmond et ses amis - La grande aventure de Astrid Desbordes

    - Mes petites histoires Montessori - La promenade de Eve Herrmann

    - Au secours ! Un monstre gluant de Orianne Lallemand

    - Vaiana - La légende du bout du monde

    - Il faut délivrer Gaspard de Geoffroy  de Penart

    - Le petit chaperon rouge n'en peut plus de Sebastian Meschenmoser

    - Grignotin et Mentalo, animaux sauvages de Delphine Bournay

    - Petit ours Brun et la balançoire de  Danièle Bour

    - Les dinos décongelés - Ils débarquent de Olivier Pog et Agnès Ernoult

    - Les belles histoires de pomme d'api: Julien et le suce-suce de René Escudié 

    - La pat' patrouille - La rentrée des classes

    - La poule porté par la foule d'Isabelle Desesquelles

    - Splat à la fête forraine de Rob Scotton

    - L'histoire vraie de Pamir, le cheval de Przewalski

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 11:55

    Très sympa comme challenge pour les enfants, mais je pense pas que les miens seraient prêts à participer ^^ ils sont un peu comme moi, les défis, ils les prennent plutôt comme contraintes malheureusement :p

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 12:01

        Oh c'est dommage. Surtout que là, c'est juste pour le plaisir. Enfin, je comprends, bizarrement je suis un peu pareille. Il faut que ce soit court et pas trop contraignant.

    2
    Vampilou
    Lundi 17 Juillet 2017 à 16:42
    Alors ça, c'est vraiment une chouette idée ! Je souhaite à tous les enfants de bien s'amuser
      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:21

        J'espère qu'il y en aura quelques uns. Ophélie est très motivée.

    3
    surmatabledenuit
    Lundi 17 Juillet 2017 à 17:55
    surmatabledenuit

    Très sympa ton challenge, mais je ne vais pas participer car je pars en famille vendredi pour 1 semaine.

    Bon challenge à tous !!!

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:21

        Passe de bonne vacances. Ce sera peut-être pour août. 

    4
    Lundi 17 Juillet 2017 à 20:42

    C'est sympa comme challenge pour les enfants, cela peut les motiver  à lire en s'amusant ;)

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 20:43

        Oui, tout à fait ! 

    5
    Lundi 17 Juillet 2017 à 20:59

    Ah c'est super sympa :) J'aime beaucoup !

    6
    Lundi 17 Juillet 2017 à 22:06

    C'est super sympa comme idée ! Idée à retenir pour le jour où j'aurais des enfants :p

    7
    Books-story
    Lundi 17 Juillet 2017 à 22:43
    Ethan participe avec plaisirs
      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:26

        C'est super ! Bonne lecture à lui !

    8
    Mardi 1er Août 2017 à 11:46
    BettieRose books

    Vraiment cool ce challenge, les enfants se motivent au moins ^^

      • Mardi 1er Août 2017 à 11:48

        Oui, je pense qu'ils ont passé un bon moment. Les miens ont bien aimé participé. 

    9
    Mardi 1er Août 2017 à 14:19

    Les miennes ne sont pas motivées par ce challenge...

    10
    Mardi 1er Août 2017 à 15:09

    Le challenge avait l'air sympa, dommage que nous n'ayons pas pu participer, j'étais absente pour le boulot :)

      • Mardi 1er Août 2017 à 15:13

        Gabrielle pas de soucis. Prochain rendez-vous le 16 août. 

      • Mardi 1er Août 2017 à 15:18

        gloups je pars en vacances :/ pas de bol, mais je vais tenter de regarder cela ^^

      • Mardi 1er Août 2017 à 15:20

        Pas de soucis, surtout que ça dure 15 jours. Sinon celui des adultes vient de repartir. 

    11
    Vampilou
    Mardi 1er Août 2017 à 15:15
    Eh bien, ils ont lu de boen beaux romans ces petits loups !
      • Mardi 1er Août 2017 à 15:17

        Et bien je trouve aussi. 

    12
    Mardi 1er Août 2017 à 19:05

    Je ne connais pas les titres qu'ils ont lus mais j'espère qu'ils ont passé un bon moment avec ce challenge ;)

      • Mardi 1er Août 2017 à 20:34

        Je n'ai pas mis les titres des miens, mais ils ont bien lu aussi. Je pense aussi qu'ils ont tous passé de bon moment.

    13
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:32
    Satine's books

    Hé bien, voilà une belle réussite! Félicitations à tous les participants! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :