• Tout le monde connaît Lola

    Tout le monde connaît LolaTitre: Tout le monde connaît Lola

    Auteur: Jonathan Mazo

    Éditeur: Incartade(s)

    Parution: 14/05/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 250

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    À la suite d'une rupture dont il ne parvient pas à se remettre, David noie son chagrin entre les quatre murs de son appartement parisien. Un soir, alors qu'il broie du noir, une sublime italienne prénommée Lola surgit dans son salon. Il ne l'a jamais vue mais tout porte à croire qu'ils vivent ensemble depuis plusieurs mois. Aurait-il perdu la raison ? Lorsqu'il se décide à en parler autour de lui, tout le monde semble connaître Lola. Et si le destin s'était décidé à lui prêter main-forte dans sa quête de l'âme sœur ?

    Tout le monde connaît Lola

     Cela va être très très très compliqué de vous parler de ce roman, car c'est le genre de livre que d'habitude j'aime beaucoup, mais il y avait des petits bémols qui m'ont fait lâcher l'histoire.

    Au dos, du livre on nous le décrit comme " Une comédie atypique, mêlée à de purs moments de poésie " et pour le coût, je ne suis pas totalement d'accord. Je vais commencer par le début, David subit une rupture et il nous raconte son quotidien. Je dois avouer que les 40 premières pages ne m'ont pas emballé du tout. Je n'ai absolument pas adhéré au caractère du jeune homme. 

    Ensuite, Lola rentre en scène et je dois avouer que David a le don pour faire n'importe quoi et ce mettre dans des situations assez amusantes. Si cette partie m'a tiré un sourire, je ne peux pas dire non plus que je me suis amusée, malheureusement. J'étais intriguée de comment la jeune femme est arrivée là et je me suis demandée si ce n'était pas une épreuve ou un rêve que vivait notre personnage principal. 

    J'aurais pu continuer à le lire, mais j'ai du arrêter, car je n'ai pas su m'accrocher. Je lisais tout en décrochant et ne comprenait pas ce que nous raconter certain passage. C'est David qui nous raconte tout ça et pour moi tout n'était pas claire dans son esprit pour qu'il nous le raconte. Peut-être que c'est tout simplement moi qui avait complètement décroché. 

    J'arrête donc ma lecture au chapitre 16, un peu déçu, car je suis sûre que cela aurait pu coller entre ce livre et moi. Je ne prenais plus assez de plaisir pour poursuivre. 

    En bref: Un livre qui a toutes les qualités pour plaire. Je n'ai pas su apprécier cette histoire pour plusieurs raisons, mais je pense que vous devriez le lire pour vous faire votre propre opinion. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 14:51
    Steph*

    Je le note, merci pour cette découverte!

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 15:09

    J'ai vu du bon et du moins bon donc sur ce livre, donc à voir ^^

    3
    Vampilou
    Mardi 28 Mai 2019 à 18:44
    Je crois que ce ne sera pas pour moi ma belle...
    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:50
    Satine

    C'est un roman que j'ai lu lorsqu'il était auto édité ^^ 

    J'en garde un bon souvenir mais une plume un peu compliquée pour moi. 

    Félicitations à l'auteur pour son édition ! 

    5
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:35

    Je dois le lire prochainement et le moins que l'on puisse c'est que ton abandon ne me donne pas envie de le lire mais alors pas du tout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :