• Trente secondes avant de mourir

    Trente secondes avant de mourir Titre: 30 secondes avant de mourir

    Auteur: Sébastien Theveny

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 05/06/2018

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 325

    Prix: 17€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Pour que des vies basculent, il suffit parfois d’une seconde.New York, 2018.Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015. Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…À cet instant, Tom est loin d’imaginer qu’il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

    Trente secondes avant de mourir

    J'ai été doublement déçu par ce livre et finalement j'en ressors plutôt triste. 

    Je suis déçue d'une première part, car c'est un auteur que j'avais très envie de découvrir. Ces livres me tentaient pas mal et j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus. De plus, j'avais rencontré l'auteur qui avait  fini de me convaincre, sans mal, pour ce roman. 

    D'une seconde part, j'ai raté le rendez-vous avec ce livre. Beaucoup trop de choses m'ont déstabilisé et m'ont perdu. Commençons tout d'abord par le début. L'histoire commence plutôt bien et je suis tout de suite attachée à ce personnage un peu particulier qu'est Tom. Ensuite, tout part de travers avec les sauts en arrière avec les différents personnages, c'est une histoire dans une histoire et à la fin on m'a perdu. Pourtant l'auteur prends son temps avec chacun d'eux, mais cela n'a pas été suffisant, car plus on avance dans le livre et plus il y a de personnages. 

    Je poursuis ma lecture, je m'accroche tant bien que mal, mais je veux savoir ce que nous réserve la fin. J'y commence à y voir plus claire, les destins qui sont liées- croisées, tout à un sens. Enfin, c'est ce que je croyais, car à un moment je ne sais pas ce qui se passe mais on me perds de nouveau. Je décide donc d'abandonnée là ma lecture assidue et je finis le livre en diagonal. 

    Je n'ai pas été emporté par ma lecture, je n'ai pas retrouvé le dynamisme attendue, peut-être que tous ces sauts en arrière l'a ralentis, je ne saurais dire. J'aurais vraiment voulu aimé ce livre, mais voilà ça ne l'a pas fait. Je tenterai peut-être avec un autre livre de l'auteur. 

    En bref: Un thriller qui avait tout pour me plaire, mais qui m'a complètement perdu. Je pense que chacun se fera une opinion et je suis sûre qu'il plaira à beaucoup d'entre vous ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :