• Trop tôt

    Titre : Trop tôt

    Auteur : Jo Witeck

    Éditeur : Talents Hauts

    Date de parution : 16/04/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 96 

    Prix : 7 €

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Alors qu'elle passe ses vacances avec sa cousine Marthe au bord de la mer, Pia tombe amoureuse de Nathan et vit avec lui sa première fois, sur la plage. Pour le jeune homme, ce n'est qu'une relation d'un soir. Défaite par cette histoire, Pia fait sa rentrée au lycée.

     

     

    Ce qui est sûr, c'est que ce livre je vais le garder très très précieusement pour ma fille, pas pour maintenant, mais pour plus tard. Je ne sais pas comment je vais écrire cette chronique tellement cette histoire m'a bouleversée. Les larmes sont venues aux bord de mes yeux. 

    Il n'y a pas de suspense, il n'y a pas d'intrigue, il n'y a pas d'action... Ce n'est pas ce genre de livre ! Ce livre c'est un témoignage, c'est un rappel, c'est une mise en garde, c'est une vérité qu'on a répété, mais ce livre le souligne d'une force et d'une simplicité qui me touche. 

    Pia est une jeune fille comme toutes les autres, elle a la tête sur les épaules et pourtant elle va se laisser submerger par son désir et ses émotions. Ce n'est pas une " Marie-couche-toi-là " ou une fille "paumée", elle est sérieuse. C'est une preuve que ça n'arrive pas qu'aux "mauvaises filles". Il faut parler de sexualité et malheureusement aussi de ses conséquences sans complexe et je pense que ce livre nous le rappelle très bien. 

    Ce livre est l'histoire de Pia, mais je pense que toute jeune fille ou tout jeune garçon peut le lire et prendre conscience qu'on est responsable de ses actes. Il y a tellement de choses que ce livre nous démontre que je pourrais vous en parler encore et encore ... Le mieux c'est de le lire !

    Merci mille fois aux éditions Talents Hauts de m'avoir proposé ce petit bijou. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :