• Trouille Académie- La boîte maléfique

    Trouille Académie- La boîte maléfique Titre: Trouille Académie- La boîte maléfique 

    Auteur: Bertrand Puard

    Éditeur: Poulpe Fiction

    Parution: 06/02/ 2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 168

    Prix: 9,95€

     

    Résumer de l'éditeur:

    Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ? Intrigué, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches... Convaincue d'avoir affaire à un jouet maléfique, Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ?

    Trouille Académie- La boîte maléfique

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait un peu penser au "Chair de Poule-Horroland". 

    On va suivre Emma qui trouve dans son grenier une poupée qui lui ressemble mais depuis qu'elle la découverte, des catastrophes arrivent en ville. J'ai adoré ce livre qui m'a fait un peu frissonner. Au début, j'ai eu peur de ne pas comprendre l'histoire car un autre tome était déjà parue. Pas du tout, l'histoire est indépendante et les seuls liens qu'il y a avec les deux histoires est que les héros vont à la "Trouille Académie" et que l'histoire contient du surnaturelle. J'ai beaucoup aimé le principe de l'Académie. Quand vous venez à l'Académie c'est pour ne plus avoir peur et pour régler vos problèmes surnaturels.

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur car les sentiments et les émotions des personnages sont très bien décrit. J'ai un peu frissonné avec ce livre et j'ai beaucoup aimé comment l'intrigue se termine. 

    Les personnages sont particuliers mais je n'ai pas eu d'attachements avec l'un d'entre eux (Peut être à cause de l'âge des personnages ?). Je ne me suis pas reconnue dans ces derniers, car je ne suis pas le public visé.

    La couverture est très belle et on voit la recherche de l'illustrateur pour faire une couverture qui corresponde au livre. J'ai bien aimé les flaches verts qui sortent de la boite, par contre, le teint d'Emma est bizarre mais j'aime bien. A l'intérieur du livre, nous avons des petits images en noir et blanc. Je pense que ses images pourront aider les jeunes lecteurs à se plonger dans le livre.

    Un livre que j'ai bien aimé et que je conseille aux lecteurs qui veulent et aiment frissonner. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :