• Un anniversaire sans fin

    Un anniversaire sans fin Titre: Un anniversaire sans fin 

    Auteur: Katie Dale

    Éditeur: Slalom

    Parution: 28/03/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 336

    Prix: 10,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    À l'occasion de leur treizième anniversaire, Mila et Max se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Quelle chance ! Ou pas... ?

    Aujourd'hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journée d'anniversaire ne se déroule pas du tout comme prévu ! Max écope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi juré. Quant à Mila, elle rate son contrôle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents excédés. 

    En faisant le vœu de tout recommencer, ils sont loin d'imaginer la ribambelle de surprises, bonnes ou mauvaises, qui les attend ! 

    Un anniversaire sans fin

     J'ai adoré ce livre car il parle de boucle temporelle.

    L'histoire est trop bien : Mila et Max passent un très mauvais anniversaire. Le soir, ils découvrent une bougie bizarre et ils décident de faire un vœu en soufflant sur la flamme. Le lendemain, c'est toujours leurs anniversaires ! Je n'avais encore jamais lu de livre sur les boucles temporelles et j'ai beaucoup apprécié. Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai trouvé que ce livre nous montre bien des choses par exemple on juge trop vite les gens. Une histoire que j'ai surtout apprécié pour ses boucles temporelles.

    Les personnages son très sympathiques. Je me suis beaucoup attachée à Madame MacCredy car elle est gentille et généreuse, j'avais envie qu'elle devienne ma mamie.

    J'ai bien aimé la couverture car elle nous montre les éléments important de l'histoire. Ce que j'ai le plus aimé dans cette dernière c'est la bougie qui remplace le I.

    Un livre que je recommande pour ceux qui nous pas encore lu de livre sur les boucles temporelles. Je conseille surtout ce livre au enfants âgées de 10 ans, c'est une histoire chouette à lire et qu'y passe tout seule.

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril 2019 à 14:59
    Sorbet-Kiwi

    Un petit roman à se noter pour les anniversaires des amis jeunes lecteurs :) Pourquoi pas pour l'anniversaire de mon beau-frère de 13 ans en août !

    2
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:25
    Je lis et je raconte
    Je trouve ce petit livre très sympa et je me dis que ça ferait un super cadeau pour un treizième anniversaire justement !
    3
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:49

    Un livre qu'on a beaucoup aimé également

    4
    Vampilou
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:13
    Contente de voir qu'il t'a autant plu !
    5
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:26
    Steph*

    J'adore ce genre de boucles temporelles! Il y a tellement de possibilités!

    6
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:58

    Merci beaucoup Ophélie pour cette chronique ! J'aime ce type d'ouvrages ;) Bises

    7
    Satine's books
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:49
    L'idée de la boucle temporelle me fait penser à Miss Peregrine tiens.

    Merci ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :