• Un millier d'étoiles dans mon cœur

    Un millier d'étoiles dans mon cœur Titre: Un millier d'étoiles dans mon cœur

    Auteur: Laetitia Celerien

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 256

    Prix: 15.99€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Aston, surfeur solitaire, croit reconnaître, sur la couverture d’un magazine,  sa meilleure amie d’enfance, Chelsea, disparue mystérieusement 16 ans plus tôt. Il décide de se rendre à New-York pour la retrouver. La jeune femme, Madison, ne semble pas identifier Aston, mais sur un malentendu, ce dernier devient son colocataire…

     

    Un millier d'étoiles dans mon cœur

     Je suis plutôt mitigée sur ce livre ...

    La romance est sympathique, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était deux enfants que les personnages sont adultes. Cela a été un peu déstabilisant, cependant les deux jeunes sont adorables et leur romance est agréable à lire. Je l'ai trouvé mignonne ! 

    Autour d'Aston plane un mystère, il recherche des réponses sur la mort de ces parents. L'auteur en parle très souvent, mais j'ai trouvé que c'était long, très long à venir. J'ai été frustré tout le long du livre de ne pas savoir, de n'avoir aucun détail. C'était aussi légèrement agaçant. Il faut avouer que même si ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, il y est très présent. 

    Aston est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Le jeune garçon est doux, sensible, mais également peu sûr de lui, inquiet et il doute en permanence. Son personnage est attachant et contraste avec celui de Madison. La jeune femme est volcanique, pleine de vie, spontané et  parfois impulsive. J'ai également beaucoup aimé ce personnage qui est un véritable vent de bonne humeur et de piquant. Je l'adore !

    Une fin, comme je les ai aime. Elle est triste et heureuse à la fois et m'a tiré un peu les larmes des yeux. C'est une fin qui m'a rendu triste et pleine d'espérance, je ne sais pas vraiment pourquoi l'espoir, mais c'est le sentiment qu'il me reste. 

    Je tiens également à souligner que l'auteur utilise parfois des métaphores qui m'ont beaucoup plus. Celle qui m'a le plus touché et celle d'Aston qui dit que les petites lumières sont éteintes dans son cœur, mais que Maddison les rallume. J'ai trouvé ça super beau et tellement romantique !

    En bref: Une romance gentille et très plaisante à lire, mais qui est entourée de mystères trop opaques et trop long à venir. Les petites longueurs ont un peu gâché ma lecture. Finalement ce livre est en demi-teinte. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plus et d'autres beaucoup moins. A lire pour se faire son propre avis. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre à 08:57

    Un livre que j'ai lu il y a quelques années de cela et comme toi, je n'avais pas aimé

      • Vendredi 12 Octobre à 09:01

        Pour ma part, c'est plus mitigé, il y a des bons éléments et d'autres moins. Chacun peut y retrouver son compte, je pense, mais avec moi cela n'a pas été très concluant.

    2
    Vampilou
    Vendredi 12 Octobre à 16:09
    Rien que le titre et la couverture me plaisent énormément, je me laisserais bien tenter, même si ton avis est mitigé ma belle !
      • Vendredi 12 Octobre à 16:20

        Tu as tout à fait raison, il faut te faire ton propre avis.

    3
    Samedi 13 Octobre à 15:09

    c'est vrai que quand l'auteur fait trop traîner les mystères, ça devient parfois agaçant. A première vue ça peut être une lecture sympa même si je ne sais pas si je le lirais ou non

      • Samedi 13 Octobre à 19:05

        Oui, je suis très impatiente, alors ce côté du livre ne m'a pas emballé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :