• Un monde pour Clara

    Un monde pour ClaraTitre : Un monde pour Clara

    Auteur : Jean-Luc Marcastel

    Éditeur : Hachette - Black Moon

    Date de parution : 09/10/2013

    Format : Grand

    Nombre de page : 352

    Prix : 16.50 €

     

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…

     

     

     

     Je n’avais lu que des avis positifs sur ce livre et des chroniques le décrivant comme " une pépite ". J'étais impatiente de le commencer.

    Malheureusement pour moi, je n'ai pas été séduite ni convaincue par ce livre. Je m'attendais à autre chose et à moins de détours, c'est une petite déception. 

    Dès le départ, l'auteur fait des choix que je ne comprends pas et qui ne me semblent pas nécessaires :  Le coma de Diane, elle communique dans son esprit avec sa sœur défunte Clara ... L'écriture est très agréable à lire, mais l'histoire est lente et je ne savais pas où j'allais, tout est déjà dit en quelques pages puis plus rien. Diane découvre son nouveau monde, plus écologique, plus vert ... mais rien ne se passe. Il faut que je me face violence pour continuer ma lecture et avancer.

    Ensuite la fin approche, tout s’accélère plus ou moins, annonçant le début de quelque chose et peut-être d'un tome 2 plus trépident.

    Finalement un livre qui ne se lit pas si bien que ça et qui ne se révèle pas être " une pépite" pour moi. L'histoire aurait pu être sympa et les thèmes de l'écologie et de la politique sont intéressants.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :