• Un rayon de soleil entre nos vies

    Un rayon de soleil entre nos viesTitre: Un rayon de soleil entre nos vies

    Auteur: Corine Dossa

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 08/03/2018

    Format: Semi poche

    Nombre de pages: 176

    Prix: 14€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Deux soeurs que tout oppose sont réunies autour de la naissance d'Amarilla, un bébé pas comme les autres. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d'homme idéal, vont devoir tisser l'avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à construire leur famille, une famille extraordinaire.

     

    Un rayon de soleil entre nos vies

    J'ai lu ce livre une journée de pluie et j'avais vraiment besoin d'un beau rayon de soleil dans ma journée. J'ai commencé ma lecture et je ne m'attendais absolument pas à ce que j'ai lu...

    L'histoire est assez simple et je pense que c'est là que l'auteur à pioché l'émotion. Ce qui dégage de ce livre c'est une multitude de choses, mais surtout on se sent bien, malgré les difficultés que les personnages rencontrent. C'est eux qui font vraiment l'histoire. C'est Camille qui raconte l'histoire avec son cœur, son énergie, mais aussi ces sentiments. Elle aborde avec un certain recul et beaucoup d'émotions des sujets importants : un proche dans le coma, le refus d'une grossesse, le pardon impossible à faire, la trisomie 21 découvert à la naissance ... C'est surtout ce dernier sujet qui est au cœur de ce roman. J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur à choisi d'approcher ce sujet sensible. C'est positive, sans cacher la difficulté, c'est beau sans cacher les obstacles ... 

    Les personnages principaux sont tous attachants. Tout d'abord, Camille qui rêve de fonder une famille, mais qui n'arrive pas à choisir ces partenaires. La jeune femme s'efface et s'oublie bien trop souvent. Ensuite il y a Ariane qui va vivre des choses dramatiques et pas faciles à accepter. La jeune femme m'a ému et elle m'a aussi agacé. Je pense que le fait que je sois mère m'a fait voir ce livre d'un angle particulier. Enfin, je dirais que le rayon de soleil de cette histoire reste Amarilla. Cette petite fille va naître pour ensoleillée la vie de sa maman. Elle est merveilleuse et je ne saurais comment expliquer que cette enfant illumine " littéralement " la vie des gens qui l'entoure. Un vrai soleil !

    L'auteur a tout juste avec ce roman. L'histoire est une tranche de vie que n'importe qui pourrait vivre, mais on se dit que ça n'arrive qu'aux autres. C'est une succession d'événements et de rencontres qui fait de ce livre réaliste. Rien de farfelue ou d'étrange, juste la beauté de la vie dans toutes ces facettes.

    En bref: " Un rayon de soleil entre nos vies " est un roman à lire pour toutes ces facettes et pour ses personnages attachants. Ce livre porte bien son nom et il fait rentrer un rayon de soleil dans nos vies.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai à 09:30

    J'ai lu ta chronique en diagonal car je dois le lire également ! En tout cas, j'ai hâte de m'y plonger

      • Lundi 28 Mai à 09:37

        Alors je te souhaite de l'apprécié autant que moi. Je pense que tu vas en ressentir tout le soleil qu'il dégage ! Bonne découverte !

    2
    Lundi 28 Mai à 11:29
    Satine's books

    Ton avis donne envie! Je note, merci!

      • Lundi 28 Mai à 12:24

        Avec grand plaisir ! J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre. 

    3
    Lundi 28 Mai à 11:29
    BettieRose books

    Coucou,

    Eh bien comme ça je n'aurais pas été attirée mais cette histoire de parenthèse ensoleillée me tente ! Surtout qu'il n'est pas bien long alors pourquoi pas tenter !

    Si jamais je craque je te dirai :)

      • Lundi 28 Mai à 12:25

        Si tu craques pour ce petit bijou n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé. 

    4
    Vampilou
    Lundi 28 Mai à 15:31
    Je note absolument, typiquement le genre de roman qui fait du bien et on en a bien besoin !
      • Lundi 28 Mai à 15:45

        Je ne vais pas te contredire ! Je te souhaite une belle découverte. 

    5
    Lundi 28 Mai à 16:29
    steph*

    Tu me donnes trop envie d'autant que la couverture est superbe!

      • Lundi 28 Mai à 19:15

        Je ne peux que te conseiller de foncer ! 

    6
    Mardi 5 Juin à 09:44

    Autant il ne me tentait pas trop à première vue, autant ta chronique m'a bien donné envie de découvrir cette jolie histoire, merci pour la découverte !

      • Mardi 5 Juin à 09:49

        Je suis vraiment très heureuse de l'entendre. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :