• Une enquête de Monsieur Voltaire tome 1- L'énigme des tableaux fantômes

    Titre: Un enquête de Monsieur Voltaire: L'énigme des tableaux fantômes une enquête de Monsieur Voltaire tome 1- L'énigme des tableaux fantômes

    Auteur: Christos et Amélie Callot

    Editeur: Alice jeunesse

    Format: Semi-poche

    Parution: 

    Nombre de pages: 96

    Prix: 11,50€

     

    Résumé de l'auteur

    Aucune énigme ne résiste à Monsieur Voltaire, surtout si elle implique fantôme, revenant, sirène, vampire, chat à neuf queues et autre créature surnaturelle. Normal, notre fin limier est écossais ! Les fantômes, ça le connaît. Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire mêle aventure, suspense et humour grâce à un détective canin au flair aussi démesuré que son ego et des créatures fantastiques souvent facétieuses.

    Un enquête de Monsieur Voltaire: L'énigme des tableaux fantômes

    J'ai découvert ce livre avec mon frère Mathis. Nous avons beaucoup aimé ce livre parce qu'il permet de découvrir les fantômes de manière enfantine, effectivement les esprits sont colorés, ils parlent et ils sont polis. Nous avons beaucoup aimé l'histoire. Les fantômes nous ont intéressés grâce  à leur comportement et Monsieur Voltaire nous a fait beaucoup rire car c'est un chien qui se retrouve dans une enquête de chat. L'histoire est cachottière car au début, on pensait que c'était une enquête simple mais elle se révèle qu'il y a de la magie dans ce mystère.

    Les personnages malgré leur bizarrerie sont amusants grâce à leur querelle. Notre personnage préféré est Iriana de Transylvania . Mathis, l'aime bien car c'est elle qui a fait les tableaux  de la famille MacGoutierre . Quand à moi, je l'ai bien aimée car elle fait de la magie.

    La couverture est belle. On était ravi de voir notre personnage préféré dessus et les couleurs m'ont beaucoup plus.

    Un livre trop bien.Nous vous le conseillons vivement. A lire en famille ou tout seul.

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:06

    Je suis ravie que vous ayez aimé votre lecture les enfants ! Pour ma part, je n'aime pas la première de couverture

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 13:54

        Ça ne peut pas plaire à tous le monde .

    2
    Amelia Varin
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:24
    Voilà un résumé qui m'attire. Ça a l'air très sympa
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 13:55

        Moi, je trouve ça sympa !

    3
    Lundi 8 Janvier 2018 à 15:13
    Satine's books

    Je ne connaissais pas mais merci, ça peut me plaire =)

    4
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:20
    Steph*
    La couverture est super belle et le résumé est top! Tu me donnes bien envie!
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 13:56

        Merci pour ton commentaire . Bonne lecture !

    5
    Vampilou
    Lundi 8 Janvier 2018 à 17:03
    Je suis contente de voir que ce livre vous a fait passer un bon moment !
    6
    surmatabledenuit
    Lundi 8 Janvier 2018 à 17:04
    surmatabledenuit

    Merci Ophélie pour cette découverte !!!

    7
    Mardi 9 Janvier 2018 à 12:31

    Merci pour la découverte... et c'est vrai que la couverture est très mignonne.

    Belle semaine à toi.

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 13:57

        Je la trouve trop belle moi aussi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :